Tendances RH en matière de diversité, d’équité et d’inclusion
À mesure que nous avançons en 2022, le recrutement et la fidélisation d'employés diversifiés restent importants. Les tendances en matière...
Aujourd’hui plus que jamais la communication interne et externe de l’entreprise est primordiale, car elle joue un rôle clé dans le fonctionnement de toute entreprise.
Elle permet de coordonner et organiser le travail entre les différents organes internes et externes à l’entreprise, et créer une synergie pour un travail plus efficace.
Qu'est ce que la communication Interne et externe ?Si la communication interne permet de coordonner le travail entre les équipes des différents organes de l’entreprise, la communication externe permet d’assurer une bonne marque employeur, pour en faire votre allié.
Communication RH et marque employeur vont de paire, et permettent d’assurer une cohésion d’équipe. Cependant, construire la marque employeur n’est pas un exercice des plus simples à faire, car contrairement aux aprioris, la marque employeur ne se limite pas uniquement à la Communication Rh de recrutement.
Quels sont les différents éléments qui constituent la marque employeur ?Elle rassemble plusieurs aspects tels que l’image employeur, l’identité employeur, ainsi que l’ensemble des pratiques RH. Ainsi, la marque employeur ne s’adresse pas uniquement aux candidats externes à l’entreprise, mais également aux collaborateurs de l’entreprise, ses partenaires ainsi que les différentes parties prenantes participant aux projets de l’entreprise.
Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, ainsi que les outils nécessaires pour déployer une démarche de marque employeur, efficace et pérenne.
Nous vous listons également les différents avantages des différentes pratiques RH qui permettent de déployer cette stratégie de Communication interne ainsi qu’externe de l’entreprise.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, afin d’impliquer vos collaborateurs dans votre communication interne et en faire des ambassadeurs pour votre marque employeur.
À mesure que nous avançons en 2022, le recrutement et la fidélisation d'employés diversifiés restent importants. Les tendances en matière...
Il n'a jamais été facile d'attirer des talents de grande qualité, et cela devient encore plus difficile. Les gens attendent...
Que ressentez-vous lorsque quelqu'un montre de l'appréciation et de la reconnaissance pour un projet que vous avez mené à bien...
L'embauche commerciale est une première étape cruciale, quel que soit le domaine dans lequel votre entreprise opère. De plus, l'embauche...
Lors de la construction de votre marque employeur, vous établissez un ensemble d'objectifs. Le suivi des bons indicateurs de marque...
Un programme d'ambassadeurs de marque formalise votre relation avec les personnes qui ont un lien particulier avec votre marque et...
L'image de marque de l'employeur est un terme qui a gagné en pertinence ces derniers temps. Chaque jour, nous en...
« Une image vaut mille mots », alors qu'est-ce que cela fait d'une vidéo ? Au cours des dernières années,...
Partout dans le monde, les entreprises redoublent d'efforts pour créer des environnements de travail plus inclusifs. La plupart d'entre elles...
L'image de marque de l'employeur est l'un des aspects les plus critiques de votre stratégie globale de recrutement. Il incite...
Copyright © DRH.MA 2021-2023