
Hilton
Hilton est un leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie, avec une présence internationale couvrant une large gamme d’établissements : hôtels de luxe, complexes de séjour prolongé, et enseignes accessibles. Depuis près d’un siècle, Hilton s’engage à offrir des expériences exceptionnelles à ses clients à travers le monde, en alliant hospitalité, innovation et excellence opérationnelle. Sa vision, « remplir la Terre de la lumière et de la chaleur de l’hospitalité », guide chaque collaborateur au quotidien. Rejoindre Hilton, c’est intégrer une entreprise de renommée internationale, résolument tournée vers le développement humain et la performance. Dans le cadre du renforcement de son département RH, Hilton recrute un(e) Assistant Human Resources Manager
Missions
En tant que Assistant Human Resources Manager aura pour missions:
- Fournir un service RH de qualité aux responsables hiérarchiques et au service RH central.
- Accompagner la mise en œuvre de la stratégie RH, notamment en matière de gestion des talents et de planification de la relève.
- Gérer les dossiers de relations sociales : disciplinaire, contentieux, absences, réclamations internes.
- Superviser les recrutements dans le respect des politiques internes et des exigences légales (dont vérifications administratives et réglementaires).
- Suivre les formations obligatoires et spécifiques aux métiers de l’hôtellerie (sécurité, hygiène, accueil).
- Optimiser les coûts RH en lien avec les objectifs budgétaires de l’hôtel.
- Assurer un suivi régulier des indicateurs RH (présence, paie, performances, satisfaction).
- Collaborer avec des établissements locaux et écoles pour promouvoir les carrières en hôtellerie.
- Répondre avec efficacité et confidentialité aux demandes internes des collaborateurs et managers.
Profil Recherché
- Formation supérieure en ressources humaines ou équivalent (CIPD ou Bac+5 souhaité).
- Expérience significative en gestion RH, idéalement dans le secteur de l’hôtellerie.
- Excellentes aptitudes relationnelles, communicationnelles et orientation service client.
- Bonne présentation et flexibilité pour s’adapter à un environnement dynamique.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, sous pression.
- Maîtrise des outils informatiques RH ; une connaissance du secteur hôtelier est un atout.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.