HR Operations & Payroll Officer – AXA GBS (Rabat)

  • Temps plein
  • Rabat

AXA GBS

AXA GBS (Global Business Services) est un centre d’excellence au service du groupe AXA, spécialisé dans la fourniture de solutions opérationnelles et technologiques à forte valeur ajoutée. Présente au Maroc, l’entité accompagne la transformation digitale du secteur assurantiel à l’échelle internationale. Dans le cadre du renforcement de son équipe RH, AXA GBS recrute un HR Operations & Payroll Officer , chargé de piloter des activités transversales liées à la gestion administrative des ressources humaines, la paie et l’optimisation des process internes.

Missions

Rattaché(e) à la direction RH, le ou la HR Operations & Payroll Officer joue un rôle central dans le traitement des opérations RH quotidiennes et l’amélioration continue des services RH. Il ou elle interviendra sur les volets suivants :

  • Administration des données RH :
    • Mettre à jour les mouvements dans les outils RH (embauche, mobilité, départs).
    • Veiller à la qualité des données et signaler les anomalies aux équipes techniques.
    • Synchroniser régulièrement avec les équipes concernées pour garantir l’intégrité des informations.
    • Produire des reportings RH adaptés aux besoins internes.
  • Gestion des demandes collaborateurs :
    • Analyser, orienter et assurer le suivi des demandes RH reçues.
    • Collaborer avec les équipes RH internes pour fluidifier les traitements.
    • Proposer des actions d’amélioration continue dans une logique « customer centric ».
  • Gestion de la paie :
    • Assurer la mise à jour des données paie dans les systèmes RH.
    • Contrôler les reportings de paie pour garantir leur exactitude.
    • Collaborer étroitement avec le responsable des opérations RH pour garantir une cohérence des processus.

Profil Recherché

  • Formation : Bac +4 minimum en ressources humaines, gestion ou équivalent.
  • Langues : Maîtrise du français ; niveau pré-intermédiaire ou plus en anglais.
  • Compétences comportementales :
    • Autonomie, rigueur, réactivité et sens du service.
    • Esprit d’équipe, capacité d’écoute et bonne communication interpersonnelle.
    • Capacité à résoudre les problèmes et à travailler dans un environnement structuré.
  • Compétences techniques :
    • Bonne maîtrise d’Excel et des outils de gestion RH.
    • À l’aise avec les chiffres, les indicateurs RH et la gestion des données.
  • Compétences transverses : Esprit collaboratif, sens de l’amélioration continue, gestion du changement et des parties prenantes.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.

Articles qui pourraient vous intéresser

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa l DRH.ma

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa

ENGIE North Africa annonce la nomination de Rik De Buyserie au poste de Directeur Général. Fort d’une expérience internationale de plus de 30 ans au sein du groupe ENGIE, il succède à Loïc Jaegert-Huber et prendra les rênes des opérations à Casablanca, avec pour mission...

Travail hybride : IWG renforce sa présence dans six villes marocaines l DRH.ma

Travail hybride : IWG renforce sa présence dans six villes marocaines

International Workplace Group (IWG) annonce l’ouverture de 11 nouveaux centres de travail hybride au Maroc d’ici fin 2025, portant son réseau national à 22 sites. Cette expansion traduit une demande croissante pour des espaces flexibles, adaptée aux nouveaux modes de travail post-pandémie et à l’essor...