
AXA GBS
AXA GBS (Global Business Services) est un centre d’excellence au service du groupe AXA, spécialisé dans la fourniture de solutions opérationnelles et technologiques à forte valeur ajoutée. Présente au Maroc, l’entité accompagne la transformation digitale du secteur assurantiel à l’échelle internationale. Dans le cadre du renforcement de son équipe RH, AXA GBS recrute un HR Operations & Payroll Officer , chargé de piloter des activités transversales liées à la gestion administrative des ressources humaines, la paie et l’optimisation des process internes.
Missions
Rattaché(e) à la direction RH, le ou la HR Operations & Payroll Officer joue un rôle central dans le traitement des opérations RH quotidiennes et l’amélioration continue des services RH. Il ou elle interviendra sur les volets suivants :
- Administration des données RH :
- Mettre à jour les mouvements dans les outils RH (embauche, mobilité, départs).
- Veiller à la qualité des données et signaler les anomalies aux équipes techniques.
- Synchroniser régulièrement avec les équipes concernées pour garantir l’intégrité des informations.
- Produire des reportings RH adaptés aux besoins internes.
- Gestion des demandes collaborateurs :
- Analyser, orienter et assurer le suivi des demandes RH reçues.
- Collaborer avec les équipes RH internes pour fluidifier les traitements.
- Proposer des actions d’amélioration continue dans une logique « customer centric ».
- Gestion de la paie :
- Assurer la mise à jour des données paie dans les systèmes RH.
- Contrôler les reportings de paie pour garantir leur exactitude.
- Collaborer étroitement avec le responsable des opérations RH pour garantir une cohérence des processus.
Profil Recherché
- Formation : Bac +4 minimum en ressources humaines, gestion ou équivalent.
- Langues : Maîtrise du français ; niveau pré-intermédiaire ou plus en anglais.
- Compétences comportementales :
- Autonomie, rigueur, réactivité et sens du service.
- Esprit d’équipe, capacité d’écoute et bonne communication interpersonnelle.
- Capacité à résoudre les problèmes et à travailler dans un environnement structuré.
- Compétences techniques :
- Bonne maîtrise d’Excel et des outils de gestion RH.
- À l’aise avec les chiffres, les indicateurs RH et la gestion des données.
- Compétences transverses : Esprit collaboratif, sens de l’amélioration continue, gestion du changement et des parties prenantes.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.