
ABB
ABB est un leader technologique mondial qui œuvre à accélérer la transformation industrielle vers plus d’efficacité, de durabilité et d’innovation. Présent dans plus de 100 pays, le groupe accompagne ses clients dans leur transition énergétique et digitale à travers des solutions d’automatisation, de robotique et d’électrification. Dans le cadre du renforcement de ses services RH, ABB recrute un(e) HR Operations Senior Payroll Specialist pour intervenir sur les processus de paie à l’échelle internationale, en particulier pour le périmètre UK & Ireland.
Missions
Rattaché(e) au HR Service Line Lead, le/la HR Operations Senior Payroll Specialist est responsable du traitement précis et ponctuel de la paie, en assurant conformité légale, qualité de service et fiabilité des données. À ce titre, vos responsabilités principales incluent :
- Assurer l’exécution des services RH liés à la paie, dans le respect des KPIs et des standards qualité globaux.
- Effectuer les vérifications de conformité réglementaire (SOX, RGPD) et appliquer les contrôles internes.
- Gérer les traitements complexes et les escalades sur les sujets de paie pour les entités UK & Ireland.
- Maintenir un haut niveau d’exactitude des données et documentations (procédures, SOPs, etc.).
- Assurer le traitement des entrées paie depuis diverses sources internes et valider leur cohérence.
- Apporter un support fonctionnel aux collaborateurs et managers sur les problématiques RH liées à la paie.
- Participer activement à des projets transverses RH avec une dimension internationale.
Profil Recherché
Le poste de HR Operations Senior Payroll Specialist requiert une expertise confirmée dans la gestion de la paie, ainsi qu’une capacité à évoluer dans un environnement multiculturel et exigeant.
- Expérience significative dans le traitement de la paie au sein d’organisations internationales.
- Maîtrise avancée des logiciels de paie et des ERP (SAP, Workday, Oracle…).
- Connaissances solides en législation sociale applicable à la paie, idéalement UK ou internationale.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec des équipes globales.
- Esprit analytique, rigueur et sens du service client RH.
- Excellente communication en français et en anglais (écrit et oral).
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.