HR Transformation Manager (m/f/d) – Allianz Services (Casablanca)

Allianz Services

Allianz Services, filiale du groupe Allianz Technology SE, fait partie intégrante de l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la gestion d’actifs. Présente dans plus de 10 pays, avec plus de 7 300 collaborateurs, Allianz Services apporte un soutien stratégique aux entités du groupe grâce à son expertise en opérations d’assurance, services partagés, conseil, ingénierie et analytics. L’entreprise incarne des valeurs fortes telles que l’intégrité, la compassion et l’excellence, tout en œuvrant activement pour un avenir plus responsable et durable.Dans le cadre de la transformation RH à l’échelle mondiale, Allianz Services recrute un(e) HR Transformation Manager (m/f/d).

Missions

En tant que HR Transformation Manager (m/f/d)  aura pour missions:

  • Conduire les projets de transformation liés à SuccessFactors et aux outils EMP (Time & Attendance, RBP, SAP UI…)
  • Collecter les retours utilisateurs et formaliser les besoins fonctionnels et techniques
  • Soutenir l’équipe Product Owner SuccessFactors dans l’amélioration de l’expérience utilisateur globale
  • Assurer les tâches PMO liées à la paie, au temps de travail et aux projets d’harmonisation RH
  • Créer des supports de formation, assurer des sessions d’accompagnement utilisateurs
  • Gérer les activités JIRA (changements, suivis, reporting)
  • Réaliser des présentations de pilotage, analyses ponctuelles et rapports de suivi
  • Garantir la qualité et les délais de livraison des projets RH stratégiques

Profil Recherché

Le profil idéal pour ce poste stratégique possède une solide expérience en transformation RH et en systèmes d’information :

  • Formation supérieure en économie, gestion, IT ou RH (Bac+5)
  • Minimum 5 ans d’expérience en développement applicatif ou gestion de produits RH
  • Maîtrise de SuccessFactors (Employee Central, Time & Attendance), JIRA et MS Office (Excel, PowerPoint)
  • Expérience avérée en gestion de projet (méthodologie classique et agile)
  • Excellentes compétences en communication, organisation et coordination multiculturelle
  • Anglais courant indispensable, l’allemand constitue un atout
  • Forte capacité à travailler de manière autonome dans un environnement international exigeant

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.

Articles qui pourraient vous intéresser

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa l DRH.ma

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa

ENGIE North Africa annonce la nomination de Rik De Buyserie au poste de Directeur Général. Fort d’une expérience internationale de plus de 30 ans au sein du groupe ENGIE, il succède à Loïc Jaegert-Huber et prendra les rênes des opérations à Casablanca, avec pour mission...

Travail hybride : IWG renforce sa présence dans six villes marocaines l DRH.ma

Travail hybride : IWG renforce sa présence dans six villes marocaines

International Workplace Group (IWG) annonce l’ouverture de 11 nouveaux centres de travail hybride au Maroc d’ici fin 2025, portant son réseau national à 22 sites. Cette expansion traduit une demande croissante pour des espaces flexibles, adaptée aux nouveaux modes de travail post-pandémie et à l’essor...