Anxiété de l’automatisation : 3 façons de rassurer vos employés

Au cours des dernières années, l’automatisation a prospéré dans les conditions imposées par la pandémie de Covid-19. Une enquête réalisée en 2020 par Deloitte a révélé que plus des deux tiers des entreprises utilisaient l’automatisation pour faire face aux défis posés par les blocages, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les rôles nouvellement redondants et une main-d’œuvre distribuée. Pourtant, la transition vers la domination numérique était déjà bien engagée.

Gestion du temps : aider les employés à améliorer leurs compétences

Amélioration de la concentration, moins de stress et meilleure qualité de travail : à l’échelle mondiale, les statistiques suggèrent généralement qu’une meilleure gestion du temps conduit à tout cela chez les employés. Malgré cela, c’est une compétence que la plupart des dirigeants négligent.

Montrer votre appréciation à vos employés dans un esprit gagnant-gagnant

Que ressentez-vous lorsque quelqu’un montre de l’appréciation et de la reconnaissance pour un projet que vous avez mené à bien ? Vous vous sentez bien, fier et valorisé. Il construit votre estime de soi. Eh bien, vos employés sont comme vous. Ils ont besoin et apprécient la reconnaissance et l’appréciation pour le travail qu’ils font pour vous. Et ils ne veulent pas seulement vous entendre les apprécier lors de la Journée des employés : la reconnaissance est une nécessité toute l’année.

Recrutement 3.0 : les secrets de l’embauche des meilleurs talents

D’une certaine manière, les recruteurs détiennent la clé du succès d’une entreprise. Il leur appartient (en partie) de savoir si les objectifs à long terme seront atteints. Et c’est leur mission d’amener les meilleures personnes et d’assurer une meilleure croissance. Et maintenant, il existe de nouvelles façons de percer les secrets d’une embauche efficace: recrutement 3.0.

Expérience Employé : Guide sur la formation d’intégration des collaborateurs

Les entreprises qui intègrent la formation dans un plan d’intégration des employés offrent une expérience positive aux collaborateurs et une opportunité pour les nouvelles recrues de se connecter dès le départ.

Knowledge management : 5 façons pour booster votre entreprise

Chaque entreprise, qu’elle soit mondiale ou locale, dépendra du partage efficace de l’information. Que ce soit entre les candidats et les responsables du recrutement, ou entre les directeurs et leurs employés, une gestion efficace des connaissances est essentielle. Voici comment…

Mieux comprendre l’appréciation des performances : Exemple de grille d’évaluation d’entretien annuel

Quels sont les différents processus d’évaluation qui existent ? L’évaluation des performances est réalisable selon différents modèles mais les principes de base sont les mêmes : fixation des objectifs (en déclinaison des objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise), partage des objectifs et des indicateurs clés de performance avec les collaborateurs individuellement, revue des performance (à fréquence différente), entretien d’évaluation final en fin d’année, revue par le comité d’étalonnage (vérification des écarts, objections, respect ou non des courbes de distribution forcée, etc.), communication de feedback sur l’évaluation et mise en place des plans de développement individuels.