RH : les innovations technologiques et le développement pour 2022

Les responsables RH sont au milieu d’une révolution mondiale pour le mieux. Nous vivons actuellement la quatrième révolution industrielle. La première de ces révolutions a vu l’introduction de la mécanisation à la vapeur et à l’eau. La seconde concernait la production de masse rendue possible par l’électricité. Enfin, la troisième a vu le développement de l’automatisation ainsi que des technologies électroniques et informatiques. L’innovation entraîne la révolution.

Le rôle des RH dans les collaborations basées sur les données

La littératie des données est un élément essentiel pour relier le potentiel des données à l’habilitation de la main-d’œuvre dispersée – sans elle, la productivité des collaborateurs sera limitée au moment où ils ont accès à des équipes spécialisées, ou même lorsque ces équipes sont disponibles pour se rencontrer. Et surtout, cela compromettra l’efficacité et la compétitivité de l’entreprise.

Relever les défis actuels des talents grâce au recrutement programmatique

Les employeurs ont du mal à embaucher à cause de la pandémie Covid-19, les taux de démission sont élevés et de nombreux employés choisissent de ne pas travailler. Il devient de plus en plus difficile de trouver les bons demandeurs d’emploi pour répondre aux besoins d’embauche, et cela pousse la publicité de recrutement programmatique au premier plan.

La technologie comme outil de formation des talents

Les entreprises doivent développer et entretenir les compétences du personnel actuel et les exploiter dans l’ensemble de l’organisation de nouvelles manières pour adopter un lieu de travail en évolution et stimuler la croissance. Un monde post-COVID-19 est un point de départ crucial pendant que les employés acquièrent de nouvelles compétences et sont exposés à différentes technologies.

RH : les prévisions technologiques pour 2022

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, nous entrons également dans une nouvelle ère de transformation numérique – en particulier dans les technologies des ressources humaines.

Beta Code-Leadership : les 3 éléments des entreprises prospères du futur

Nous vivons dans un monde de développements rapides et d’accélérations rapides. Même une pandémie mondiale n’a pas été en mesure de ralentir la vitesse du changement. Au contraire, il l’a intensifié en stimulant les nouvelles technologies et les solutions intelligentes aux problèmes, ainsi qu’en stimulant le développement et la formation personnels et les innovations organisationnelles pour de nombreuses personnes et entreprises.

Tout ce que vous devez savoir sur les logiciels de recrutement

L’offre d’emploi moyenne reçoit environ 250 CV. Avec de plus en plus d’offres d’emploi affichées à mesure que les employés recherchent de nouvelles opportunités, les recruteurs sont plus occupés que jamais.

Comment planifier votre travail hybride ?

Si vous travaillez à domicile depuis le début de la pandémie de Covid-19, vous avez peut-être l’impression que cela ne fait que quelques semaines ou plusieurs décennies (ou en quelque sorte les deux en même temps) que vous n’avez pas mis les pieds dans un bureau. Et comme le travail en personne redevient une possibilité, vous pourriez avoir du mal à comprendre à quoi ressemble le retour au bureau pour vous, en particulier si votre entreprise est en train de passer à un type de modèle de travail hybride qui vous donne le droit de décider quand et combien de temps vous êtes au bureau par rapport à la distance.

Analytique RH : une fonction en plein développement

Dans le domaine des ressources humaines, la prise de décision évolue. Une fois guidés par l’instinct et l’intuition, les spécialistes modernes des ressources humaines utilisent des données et des algorithmes pour piloter des solutions commerciales. Les entreprises développent activement des capacités d’analyse de données pour les RH. Dans le monde actuel axé sur les données, les analyses RH aident à orienter les décisions en matière de talents, de gestion et d’embauche pour les organisations de tous les secteurs.

RH Digitalisation : les défis pour vos collaborateurs

A l’heure de la crise sanitaire et des défis qui s’en ont suivi, les différents secteurs économiques ont du s’adapter à cette réalité, y compris les ressources humaines. Notamment durant le confinement qui a vu l’adoption de nouveaux instruments digitaux pour pouvoir répondre aux besoins des entreprises.