• CDI
  • Casablanca
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Finéa

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable Département Ressources Humaines, vos principales missions consisteront au :

Administration RH :

• Établir les contrats de travail et veiller à la conformité des dossiers administratifs des collaborateurs ;
• Gérer et suivre les absences (congés administratifs, maladie, maternité, AT…) ;
• Gérer l’applicatif de temps de présence, analyser les écarts sortis et en informer la hiérarchie ;
• Assurer la préparation des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles et en assurer le suivi.
• Assurer la gestion de la paie et établir les états comptables du journal de la paie.
• Assurer le suivi de la gestion du volet administratif (Gestion des prêts au personnel, gestion des AT, les demandes du personnel, gestion des frais de déplacements …).
• Contrôler et mettre à jour en continu les données personnelles et administratives du personnel sur le système d’information RH.
• Être à l’écoute des entités en matière de ressources humaines et répondre aux requêtes des collaborateurs dans les délais impartis.
• Élaborer les différents reportings d’activité de l’entité et toute requête d’information demandée par sa hiérarchie.
• Assister la hiérarchie dans la réalisation des activités diverses de l’entité.
• Assurer la tenue, l’archivage numérique et physique des documents administratifs du personnel.

Développement RH :

• Participer à la mise en place / à jour des outils et dispositifs de gestion et de développement des ressources humaines (Référentiel des emplois et des compétences, GPEC, gestion de carrière, système d’évaluation, manuel d’organisation, …) ;
• Animer le processus de recrutement (publication offres d’emploi, sourcing, convocation des candidats, établissement du PV de recrutement, …) ;
• Participer à la gestion et l’animation du système d’évaluation et d’appréciation des performances annuellement des collaborateurs et suivre les plans d’actions découlant ;
• Centraliser et analyser les besoins des entités en ressources humaines et suivre l’intégration des nouvelles recrues ;
• Participer à la mise en œuvre du plan de formation en assurant le côté logistique et matériel.

Profil recherché :

Profil recherché
• Formation d’école de commerce ou équivalent d’un niveau Bac+5 ;
• Disposant d’une expérience professionnelle minimum de 2 ans en Gestion des Ressources Humaines ;
Compétences techniques exigées :
• Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office avec une maîtrise du logiciel de gestion de la paie « AGIRH ».
• Maîtrise dans la constitution des dossiers de formation à déposer à l’OFPPT pour leur remboursement ;
• Connaissance du droit du travail ;
• Connaissance dans la gestion des emplois et des compétences ;
• Connaissance dans la gestion de carrière et de la mobilité.
Compétences comportementales exigées :
• Forte orientation client interne, travail en équipe, bonne aisance relationnelle et bon esprit d’initiative d’analyse et de synthèse ;
• Esprit d’équipe, gestion du stress, autonomie et force de proposition ;
• Disponibilité, rigueur, sens de la confidentialité dans le traitement des données du personnel, sens d’organisation et capacité à gérer plusieurs processus à la fois.

Articles qui pourraient vous intéresser

HR Compensation & Benefits Associate - TELUS Digital - Casablanca l DRH.ma

HR Compensation & Benefits Associate – TELUS Digital – Casablanca

(e) à la Direction des Ressources Humaines, le HR Compensation & Benefits Associate assure la gestion rigoureuse des rémunérations, des avantages sociaux et des obligations légales. Véritable interface entre les collaborateurs, les institutions publiques et les prestataires externes, il/elle veille à la conformité des pratiques...

Employee Relations Specialist - Foundever - Rabat l DRH.ma

Employee Relations Specialist – Foundever – Rabat

Acteur mondial de l’expérience client, Foundever accompagne chaque jour des millions de conversations à travers le monde. Présent dans plus de 45 pays, le groupe allie technologie, proximité et culture du service pour offrir des solutions innovantes en matière de relation client et de gestion...

HR Operations Leader - BTR Mediterranean New Material Technology - Tanger l DRH.ma

HR Operations Leader – BTR Mediterranean New Material Technology – Tanger

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, le HR Operations Leader pilote l’ensemble des processus RH opérationnels afin de garantir la conformité légale, l’efficacité administrative et la qualité des relations sociales au sein du site. Véritable relais stratégique entre la direction, les équipes et les...

Consultant(e) HR & Transformation - Sia Partners - Casablanca l DRH.ma

Consultant(e) HR & Transformation – Sia Partners – Casablanca

Fondé en 1999, Sia Partners est un groupe international de conseil en management et transformation de nouvelle génération. Né à l’ère du digital, le cabinet associe stratégie, data science, créativité et responsabilité pour accompagner les organisations dans leurs mutations. Présent dans plus de 40 pays,...