IFCAR Solutions
Al Amana Microfinance est une institution financière de référence au Maroc, basée à Rabat, avec un réseau national étendu comprenant plus de 2440 collaborateurs répartis dans 647 agences. L’institution a servi plus de 1,8 million de clients à travers tout le pays, offrant une large gamme de produits d’inclusion financière tels que le crédit à la micro-entreprise, la micro-assurance, les transferts d’argent et des services non financiers. Dans le cadre de son développement, Al Amana Microfinance recrute un Chef de Service Administration du Personnel et Paie expérimenté.
Missions principales
- Assurer la gestion administrative du personnel et superviser le traitement de la paie.
- Valider le processus de traitement de la paie avec rigueur.
- Réaliser les déclarations légales et fiscales dans les délais imposés par la réglementation.
- Gérer l’administration du SIRH et en assurer le bon fonctionnement.
- Piloter les opérations de gestion administrative du personnel, en veillant au respect des règlements internes et procédures.
- Mettre en œuvre une veille régulière sur les obligations légales relatives à la gestion du personnel et à la paie.
- Manager opérationnellement le service, encadrer les équipes et assurer leur performance.
- Élaborer et diffuser régulièrement le reporting d’activité du service.
Profil recherché
- Diplôme Bac+5 d’école de commerce, université ou équivalent, avec spécialisation en Droit, Ressources Humaines, Management ou domaine connexe.
- Expérience confirmée de plus de 7 ans dans un poste similaire, idéalement dans une institution bancaire, financière ou une multinationale.
Compétences clés
- Maîtrise approfondie des politiques et systèmes de rémunération et de paie.
- Bonne connaissance des procédures et obligations fiscales liées à la paie.
- Solide compréhension de la législation du travail et des cadres réglementaires en vigueur.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion, pilotage et reporting RH.
- Leadership affirmé, capacité à conduire la transformation et à manager efficacement des équipes.
Pourquoi rejoindre Al Amana Microfinance ?
Rejoindre Al Amana Microfinance, c’est intégrer une institution reconnue pour son impact social et économique, engagée dans l’inclusion financière et la qualité de service. Ce poste offre une opportunité stratégique de piloter la fonction administrative RH dans un environnement dynamique, avec une véritable marge d’action et des perspectives d’évolution.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.





![[INTERVIEW] Intégrer, former, fidéliser : la recette Swissport Maroc pour transformer le PFE – Majdouline Brahimi, DRH Swissport Maroc
l DRH.ma](https://drh-ma.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2025/11/20084104/INTERVIEW-Integrer-former-fideliser-la-recette-Swissport-Maroc-pour-transformer-le-PFE-%E2%80%93-Majdouline-Brahimi-DRH-Swissport-Maroc%E2%80%A8.jpg)


![[Interview] « Chez Segula Maroc, la stratégie RH repose sur une conviction : la performance durable se construit par la maîtrise du talent, du premier contact jusqu’à la fidélisation. »— Selwa BENSAID, DRH de Segula Maroc l DRH.ma](https://drh-ma.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2025/11/19111816/Interview-Chez-Segula-Maroc-la-strate%CC%81gie-RH-repose-sur-une-conviction-la-performance-durable-se-construit-par-la-mai%CC%82trise-du-talent-du-premier-contact-jusqua%CC%80-la-fide%CC%81lisation.-%E2%80%94-Selwa-BENS.jpg)
