• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
vendredi, 21 novembre, 2025
DRH.ma
No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
No Result
View All Result
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
No Result
View All Result

4 étapes clés pour attirer les bons candidats

7 mars
in Recrutement & Onboarding
Reading Time: 3 mins read
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email
  • Faites le point sur vos besoins de recrutement 
  • Fixez-vous des objectifs précis 
  • Définissez votre candidat idéal (compétences, soft skills, formation, etc.) 
  • Analysez vos sources d’informations (LinkedIn ? Blog ? Jobboards, etc.) 
  • Mettez en place des mots-clés adaptés à votre cible

Une fois ces premières étapes définies, vous pouvez désormais vous pencher sur le vif du sujet : le contenu.

Voici quelques questions qu’il est intéressant de se poser :

Quel type de contenu ? Articles de blog, images, vidéos, infographies, retours d’expérience employés, interviews dirigeants, etc. 

Lire aussi

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale l DRH.ma

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale

Au-delà de l’indemnité : ce que veut la Gen Z l DRH.ma

Au-delà de l’indemnité : ce que veut la Gen Z

Quel support ? Votre site carrière, site entreprise, réseaux sociaux, newsletters, partenaires, médias, sites emploi, etc.

Les 4 étapes clés :

ATTIRER 

C’est le point de départ de votre stratégie d’Inbound Recruiting : attirer le candidat et retenir son attention avec du contenu pertinent. Les talents sont aujourd’hui submergés d’informations, il est primordial d’être authentique et différenciant.

CONVERTIR

Cette étape décisive vous permettra de transformer les personnes qui ont visité vos contenus en candidats potentiels. Pour cela, il existe quelques actions à mettre en place

RECRUTER

L’étape du recrutement a un rôle clé : elle permet de vérifier la compatibilité entre le candidat et votre entreprise. C’est un moment d’échange décisif où il est crucial de proposer la meilleure expérience qui soit.

FIDELISER

Une fois votre nouveau collaborateur recruté, il faut désormais le fidéliser et l’engager au quotidien avec des pratiques innovantes ! Quant à vos collaborateurs déjà en poste, ils ne doivent pas être oubliés.

75% C’est l’augmentation moyenne du taux de conversion des candidats passifs avec l’Inbound recruiting.

Si le recrutement 2.0 semble désormais être la solution, l’enjeu est d’arriver à se différencier parmi le flot d’information qui circule au quotidien sur Internet. Alors souvenez-vous, avec l’Inbound recruiting, le contenu est roi. En misant sur des informations pertinentes, vous augmentez vos chances de recruter un candidat qualifié et prônez une marque employeur forte et différenciante.

Share2Tweet8Share12SendSend

Articles qui pourraient vous intéresser

Emirates renforce son recrutement au Maroc en novembre l DRH.ma

Emirates renforce son recrutement au Maroc en novembre

Emirates poursuit son recrutement au Maroc tout au long du mois de novembre, offrant aux talents locaux l’opportunité de rejoindre le personnel navigant commercial de la compagnie et de bénéficier d’une formation internationale, de conditions attractives et de perspectives de carrière à l’échelle mondiale.

L'impact de la première impression sur la fidélisation des collaborateurs l DRH.ma

L’impact de la première impression sur la fidélisation des collaborateurs

La qualité de l’accueil d’un nouveau collaborateur conditionne son engagement à long terme et son intégration dans l’entreprise. Pour les décideurs RH, structurer les premiers jours de manière stratégique est devenu un levier essentiel de fidélisation et de performance.

Génération Z et recruteurs : le choc des valeurs qui redessine le marché du travail l DRH.ma

Génération Z et recruteurs : le choc des valeurs qui redessine le marché du travail

En 2025, une étude internationale révèle une fracture profonde entre la Génération Z et les recruteurs. Les jeunes privilégient le sens, l’équilibre et l’authenticité ; les entreprises valorisent la performance, la rapidité et la loyauté. Ce désalignement structurel ne traduit pas seulement un conflit de...

L'attrait croissant des jeunes pour les carrières en RH l DRH.ma

L’attrait croissant des jeunes pour les carrières en RH

L’attrait pour les carrières en ressources humaines ne cesse de croître, porté par une nouvelle génération qui voit dans ce secteur un levier stratégique et un vecteur de transformation organisationnelle. Une récente étude révèle une explosion des recherches pour les formations et stages en RH,...

No Result
View All Result
[INTERVIEW] Intégrer, former, fidéliser : la recette Swissport Maroc pour transformer le PFE – Majdouline Brahimi, DRH Swissport Maroc
 l DRH.ma

[INTERVIEW] Intégrer, former, fidéliser : la recette Swissport Maroc pour transformer le PFE – Majdouline BRAHIMI, DRH Swissport Maroc


Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale l DRH.ma

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale

Évaluer pour recruter : construire une grille d’évaluation PFE qui mesure les soft skills et le potentiel, pas seulement les compétences techniques l DRH.ma

Évaluer pour recruter : construire une grille d’évaluation PFE qui mesure les soft skills et le potentiel, pas seulement les compétences techniques

[Interview] « Chez Segula Maroc, la stratégie RH repose sur une conviction : la performance durable se construit par la maîtrise du talent, du premier contact jusqu’à la fidélisation. »— Selwa BENSAID, DRH de Segula Maroc l DRH.ma

[Interview] « Chez Segula Maroc, la stratégie RH repose sur une conviction : la performance durable se construit par la maîtrise du talent, du premier contact jusqu’à la fidélisation. »— Selwa BENSAID, DRH de Segula Maroc

Le tuteur n’est pas un manager : former vos tuteurs à l’art du feedback et du coaching managérial pour la Gen Z l DRH.ma

Le tuteur n’est pas un manager : former vos tuteurs à l’art du feedback et du coaching managérial pour la Gen Z

  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
Nous contacter +212.520.522.441

Copyright © DRH.MA 2025

No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2025

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.