• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
dimanche, 23 novembre, 2025
DRH.ma
No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
No Result
View All Result
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
No Result
View All Result

Comment générer plus de pistes de recrutement grâce au marketing vidéo ?

28 mars
in Recrutement & Onboarding
Reading Time: 4 mins read
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

Pour les agences de recrutement, le marketing vidéo est un excellent moyen d’obtenir plus de prospects. Comme il n’y a pas de limite au nombre de vidéos que vous téléchargez ou à la fréquence à laquelle vous en créez de nouvelles, cette stratégie vous permet de garder votre message frais et engageant pour les candidats potentiels.

Le marketing vidéo est la voie à suivre pour de nombreux professionnels qui cherchent à se connecter avec des prospects. Non seulement elles ont plus de chances d’être partagées que les images et le texte, mais les vidéos maintiennent également les gens engagés sur les plateformes de médias sociaux où vous pouvez trouver de nouveaux candidats en dehors de vos groupes habituels de demandeurs d’emploi comme LinkedIn. Il est important que ces vidéos de recrutement soient également adaptées aux mobiles, car 92 % des utilisateurs les regardent lorsqu’ils naviguent sur les applications Facebook ou Instagram.

– Identifiez et proposez vos idées de vidéos

Lire aussi

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale l DRH.ma

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale

Au-delà de l’indemnité : ce que veut la Gen Z l DRH.ma

Au-delà de l’indemnité : ce que veut la Gen Z

Sachez à quel objectif spécifique votre contenu doit répondre. Si l’objectif est d’intéresser davantage de personnes à votre entreprise, vous devez créer une vidéo bénéfique. Les vidéos doivent être destinées aux candidats potentiels et montrer tous les avantages de rejoindre l’entreprise. Si l’objectif est d’embaucher 10 nouveaux employés, vous pouvez créer une vidéo présentant différents départements et employés et cela peut aider à encourager les candidats qualifiés à rejoindre votre entreprise.

– Créez votre contenu vidéo

La création de votre contenu vidéo peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Une approche de base consisterait à filmer les employés et à les montrer dans différents services de l’entreprise pendant leurs journées de travail. Pour une stratégie plus avancée, utilisez des graphiques animés pour créer une vidéo promotionnelle passionnante qui capte l’attention des gens !

– Distribuez sur plusieurs canaux

Pour vraiment générer plus de prospects grâce au marketing vidéo, il est important d’avoir un plan sur la façon dont vous allez distribuer vos vidéos. Il y a toujours plusieurs canaux à utiliser, alors trouvez celui qui convient le mieux à votre public. Par exemple, si votre vidéo concerne la culture de votre entreprise, Facebook ou Instagram peuvent être la meilleure plateforme pour télécharger votre campagne. Pour éviter de produire des vidéos de mauvaise qualité et vous éviter les tracas de la conversion de votre fichier vidéo, utilisez un convertisseur vidéo de confiance pour vos projets. Si vous cherchez à intéresser les téléspectateurs à postuler à des postes spécifiques dans votre entreprise, alors YouTube pourrait être la meilleure option.

Conseils pour créer une vidéo de recrutement parfaite

  • Commencez par un message clair et concis
  • Gardez la vidéo courte et précise – ne divaguez pas
  • Assurez-vous que votre voix est suffisamment audible pour que le spectateur puisse vous entendre correctement
  • Ajoutez de la musique ou des effets audio de fond pour le rendre plus intéressant
  • Montrez-vous à la caméra autant que possible
  • Insérez un appel à l’action à la fin de la vidéo (c’est-à-dire : postulez aujourd’hui…).

La puissance du marketing vidéo a toujours été testée et prouvée par de nombreuses personnes et il n’est pas surprenant que les entreprises cherchent des moyens d’intégrer ce type de marketing dans leur stratégie de recrutement. Des études montrent que les vidéos peuvent créer un lien émotionnel plus profond avec des candidats potentiels. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de partager le contenu sur les réseaux sociaux ou de regarder les futures vidéos promotionnelles de votre entreprise. Si vous voulez des résultats encore meilleurs, profitez de ces conseils pour faire monter en flèche vos prospects de recrutement !

Tags: contenumarketing vidéo
Share2Tweet7Share11SendSend

Articles qui pourraient vous intéresser

Emirates renforce son recrutement au Maroc en novembre l DRH.ma

Emirates renforce son recrutement au Maroc en novembre

Emirates poursuit son recrutement au Maroc tout au long du mois de novembre, offrant aux talents locaux l’opportunité de rejoindre le personnel navigant commercial de la compagnie et de bénéficier d’une formation internationale, de conditions attractives et de perspectives de carrière à l’échelle mondiale.

L'impact de la première impression sur la fidélisation des collaborateurs l DRH.ma

L’impact de la première impression sur la fidélisation des collaborateurs

La qualité de l’accueil d’un nouveau collaborateur conditionne son engagement à long terme et son intégration dans l’entreprise. Pour les décideurs RH, structurer les premiers jours de manière stratégique est devenu un levier essentiel de fidélisation et de performance.

Génération Z et recruteurs : le choc des valeurs qui redessine le marché du travail l DRH.ma

Génération Z et recruteurs : le choc des valeurs qui redessine le marché du travail

En 2025, une étude internationale révèle une fracture profonde entre la Génération Z et les recruteurs. Les jeunes privilégient le sens, l’équilibre et l’authenticité ; les entreprises valorisent la performance, la rapidité et la loyauté. Ce désalignement structurel ne traduit pas seulement un conflit de...

L'attrait croissant des jeunes pour les carrières en RH l DRH.ma

L’attrait croissant des jeunes pour les carrières en RH

L’attrait pour les carrières en ressources humaines ne cesse de croître, porté par une nouvelle génération qui voit dans ce secteur un levier stratégique et un vecteur de transformation organisationnelle. Une récente étude révèle une explosion des recherches pour les formations et stages en RH,...

No Result
View All Result
[INTERVIEW] Intégrer, former, fidéliser : la recette Swissport Maroc pour transformer le PFE – Majdouline Brahimi, DRH Swissport Maroc
 l DRH.ma

[INTERVIEW] Intégrer, former, fidéliser : la recette Swissport Maroc pour transformer le PFE – Majdouline BRAHIMI, DRH Swissport Maroc


Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale l DRH.ma

Du PFE au « Learning Journey » : comment concevoir un parcours de stage qui développe les compétences au-delà de la mission principale

Évaluer pour recruter : construire une grille d’évaluation PFE qui mesure les soft skills et le potentiel, pas seulement les compétences techniques l DRH.ma

Évaluer pour recruter : construire une grille d’évaluation PFE qui mesure les soft skills et le potentiel, pas seulement les compétences techniques

[Interview] « Chez Segula Maroc, la stratégie RH repose sur une conviction : la performance durable se construit par la maîtrise du talent, du premier contact jusqu’à la fidélisation. »— Selwa BENSAID, DRH de Segula Maroc l DRH.ma

[Interview] « Chez Segula Maroc, la stratégie RH repose sur une conviction : la performance durable se construit par la maîtrise du talent, du premier contact jusqu’à la fidélisation. »— Selwa BENSAID, DRH de Segula Maroc

Le tuteur n’est pas un manager : former vos tuteurs à l’art du feedback et du coaching managérial pour la Gen Z l DRH.ma

Le tuteur n’est pas un manager : former vos tuteurs à l’art du feedback et du coaching managérial pour la Gen Z

  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
Nous contacter +212.520.522.441

Copyright © DRH.MA 2025

No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2025

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.