En travaillant avec du Recruitment Process Outsourcing (RPO), vous ferez plus que résoudre vos problèmes de recrutement. Un partenariat avec un fournisseur RPO peut également contribuer à renforcer les initiatives stratégiques clés. Plus important encore, cela libère du temps pour une multitude de stratégies commerciales importantes, telles que :
1- Diversité et inclusion
Avec un appel mondial pour des lieux de travail plus diversifiés, les entreprises subissent une forte pression pour modifier leurs pratiques d’embauche et leurs structures internes afin de permettre à de nouvelles voix d’entrer. Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Pour attirer les bons talents, vous devez faire plus que proposer le bon montant en DH. Les employés potentiels évaluent votre entreprise en fonction de la culture du lieu de travail, des possibilités de mobilité ascendante et d’une foule d’autres facteurs. Attirer les bons talents est crucial pour atteindre vos objectifs de diversité et cela peut nécessiter une approche entièrement nouvelle et modernisée du recrutement. Cela peut également nécessiter une modification de votre message et de vos stratégies de marque et de ceux de votre employeur.
2- Lancement d’un nouveau produit ou service
Le lancement d’un nouveau produit ou service demande beaucoup de temps et d’efforts et dépend de plusieurs membres de l’équipe travaillant souvent dans des délais serrés. Comme pour toute nouveauté, les compétences requises ne correspondent pas toujours aux équipes existantes. De plus, vos équipes de recrutement actuelles ne disposent peut-être pas des outils nécessaires pour trouver ce nouveau talent. C’est là que l’externalisation apporte une solution, en fournissant les outils et l’équipe nécessaires pour soutenir le dépistage et retenir de nouvelles compétences et de nouveaux talents.
3- Économies de coûts
Les entreprises lancent souvent des initiatives destinées à générer des économies de coûts pour un département spécifique ou un recrutement à tous les niveaux. Cela peut avoir un impact sur le succès global de votre entreprise, surtout si vous ne faites pas les acquisitions de talents dont vous avez besoin. Un RPO peut apporter une solution économique à la table, vous permettant de répondre à vos initiatives de réduction des coûts sans compromettre vos pratiques de recrutement.
4- Lacunes dans les compétences
Il n’est pas toujours possible de maintenir une main-d’œuvre parfaitement qualifiée, en particulier lorsque vous vous lancez dans de nouvelles initiatives stratégiques en matière de main-d’œuvre. Tout au long, il est possible que vous identifiez des endroits où il existe un déficit de compétences important et qui nécessitent une solution de recrutement urgente. L’externalisation peut être la solution créative à de nombreuses initiatives stratégiques, y compris les lacunes en matière de compétences dans des départements spécifiques.
Lorsque vous élaborez une analyse de rentabilisation pour passer à une solution RPO, n’oubliez pas qu’il s’agit de bien plus qu’un simple recrutement. Le modèle RPO est conçu pour soutenir les rôles des membres de l’équipe interne, leur permettant de se concentrer sur des activités stratégiques à plus forte valeur ajoutée telles que les compétences de base, l’embauche de compétences recherchées, les discussions stratégiques sur les talents avec les chefs d’entreprise ou les programmes de mobilité interne. Votre entreprise bénéficiera de l’externalisation, au-delà de la simple résolution de vos problèmes de recrutement.