• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
jeudi, 20 novembre, 2025
DRH.ma
No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
No Result
View All Result
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
No Result
View All Result

Les étapes pour réussir la marque employeur de votre start-up

15 février
in Marque Employeur & Communication RH
Reading Time: 3 mins read
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

Dans le cas d’une start-up, la marque employeur reste une nécessité de premier plan pour conquérir les meilleurs talents, cela est d’autant plus important que la start-up doit faire face à la concurrence des grandes entreprises dans la chasse aux cerveaux. Aussi, avec une marque employeur efficace, les coûts de recrutement peuvent être réduits de moitié. Découvrons ensemble les meilleurs instruments pour les start-ups en vue de construire leur marque employeur.

La définition de la vision et des valeurs fondamentales de votre start-up 

La vision peut certainement être définie au moment du lancement de votre start-up, ceci étant dit et au fur et à mesure que le projet se développe, cette vision devra être revue avec vos collaborateurs, notamment la définition des objectifs.

Lire aussi

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ? l DRH.ma

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ?

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs l DRH.ma

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs

Il est évident que lorsque les anciens objectifs aient été atteints, il vous faudra en fixer de nouveaux, qui tout en restant réalistes doivent également être motivants pour les collaborateurs.

Après avoir défini les objectifs et la vision de votre start-up, vous devrez vous concentrer sur la définition de vos valeurs fondamentales. Qui par essence sont des principes de première importance pour le bon fonctionnement de votre projet.

La construction de votre Employer Value Proposition

Pour réussir sa marque employeur, il faut également construire ce qu’on appelle l’Employer Value Proposition (EVP). Il s’agit d’une valeur ajoutée à laquelle vos employés potentiels pourront prétendre. Cela contribue grandement à une stratégie efficace de votre marque employeur. Parmi les avantages que peut proposer l’EVP on peut citer différents types de bonus accordés aux collaborateurs (santé, garde des enfants, activités sportives, etc…).

La promotion digitale de votre marque employeur

En cette ère contemporaine, le numérique représente indéniablement une orientation clé. A cet effet, il est plus important que votre start-up puisse jouir d’une belle image digitale. C’est un point qu’il ne faut pas négliger.

Lors de la construction de votre marque employeur, il faut s’assurer de toucher le bon public-cible, y compris les futurs collaborateurs. Surtout à l’heure d’une bataille pour les meilleurs talents. A cet égard, il vous faudra clairement déterminer cette cible, notamment en mettant en avant les profils recherchés pour votre projet.

Il faut également se rappeler qu’un potentiel candidat que vous pourrez recruter au sein de votre start-up – pourra devenir par la suite l’ambassadeur de votre marque.

Pour attirer les candidats possédant les meilleurs atouts, il vous faudra également attirer l’attention sur l’expérience candidat, représentant les ressentis du candidat durant tout le processus de recrutement jusqu’à son intégration au sein de l’équipe.

Tags: marque employeurStart-up
Share2Tweet7Share12SendSend

Articles qui pourraient vous intéresser

BMCI certifiée Top Employer 2025 : une reconnaissance internationale de l’excellence RH l DRH.ma

BMCI certifiée Top Employer 2025 : une reconnaissance internationale de l’excellence RH

La filiale marocaine de BNP Paribas a officiellement obtenu, le 12 novembre 2025, la certification Top Employer Maroc. Ce label, décerné par un organisme indépendant, distingue les entreprises aux pratiques RH les plus avancées. Pour la BMCI, cette reconnaissance vient couronner une politique de gestion...

L’importance d’une communication efficace en milieu de travail

L’importance d’une communication efficace en milieu de travail

La communication est sans aucun doute l'un des plus grand challenges auquel fait face vos équipes internes. Quelle que soit la taille de votre équipe, mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes représente un vrai défi. Découvrez nos conseils pour réussir votre communication...

L'impact du recrutement programmatique sur la marque employeur l DRH.ma

L’impact du recrutement programmatique sur la marque employeur

Le recrutement programmatique révolutionne la manière dont les entreprises attirent les talents. En combinant technologies avancées, ciblage précis et diffusion automatisée de contenu, cette approche permet non seulement d’optimiser le processus de recrutement, mais aussi de valoriser efficacement la marque employeur. Cet article explore les...

Comment les pratiques ESG peuvent améliorer la marque employeur et attirer les talents de qualité l DRH.ma

Comment les pratiques ESG peuvent améliorer la marque employeur et attirer les talents de qualité

Les entreprises doivent se démarquer en adoptant des pratiques qui vont au-delà des simples avantages financiers. L'intégration des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans la stratégie d'entreprise est devenue un levier crucial pour renforcer la marque employeur et attirer des talents de qualité....

No Result
View All Result
[INTERVIEW] Stage PFE : piloter la pyramide de talents chez Deloitte Maroc — Interview avec Mélanie BENALI et Hicham OUAZI l DRH.ma

[INTERVIEW] Stage PFE : piloter la pyramide de talents chez Deloitte Maroc — Interview avec Mélanie BENALI et Hicham OUAZI

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ? l DRH.ma

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ?

Sourcing PFE à l’ère de l’IA : comment utiliser les outils pour identifier et cibler les profils pénuriques l DRH.ma

Sourcing PFE à l’ère de l’IA : comment utiliser les outils pour identifier et cibler les profils pénuriques

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs l DRH.ma

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs

Charte des stages 2026 : le guide pour rédiger une politique interne qui protège l’entreprise et valorise le stagiaire l DRH.ma

Charte des stages 2026 : le guide pour rédiger une politique interne qui protège l’entreprise et valorise le stagiaire

  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
Nous contacter +212.520.522.441

Copyright © DRH.MA 2025

No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2025

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.