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Accueil Communication RH & Marque Employeur

Développer des compétences vitales pour l’avenir du travail

Le perfectionnement et la requalification de la main-d'œuvre sont, comme les problèmes les plus difficiles pour les professionnels des RH. Préparer les employés alors que l'économie et le monde des affaires se remettent de la pandémie est une priorité essentielle.

10 juin
dans Communication RH & Marque Employeur
Temps de lecture : 4 mins
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Les responsables des ressources humaines sont confrontés à des défis importants en matière d’engagement et de perfectionnement des employés dans le nouveau monde du travail à distance. Selon une étude, 75% des travailleurs pensent que leurs employeurs soutiendront les futurs plans de travail à domicile, tandis que la majorité des membres du personnel souhaitent travailler à distance au moins deux jours par semaine dans le monde post-COVID.

Il existe une série de raisons pour lesquelles les gens veulent continuer à travailler à domicile. Pour certains, il est plus facile d’atteindre un équilibre travail-vie, par exemple, déposer les enfants à l’école et les récupérer à la fin de la journée, ou s’occuper de parents qui pourraient avoir besoin de soins supplémentaires. Pour d’autres, le travail à domicile supprime le nombre important d’heures qu’ils passent à se rendre au bureau et à en revenir. Cela les rend plus productifs et leur donne une sensation de fraîcheur à la fin de la journée.

Dans une récente enquête à l’échelle du secteur des RH auprès de plus de 1 800 professionnels des RH, le perfectionnement et la requalification de la main-d’œuvre ont été cités comme les problèmes les plus difficiles pour les professionnels des RH. La préparation des employés alors que l’économie et le monde des affaires se remettent de la pandémie est une priorité essentielle.

Avec un nombre croissant d’entreprises adoptant le modèle de lieu de travail hybride, les DG et les équipes doivent trouver des moyens de s’assurer que leur main-d’œuvre continue d’être équipée pour ce qui est à venir.

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Les modèles réactifs et prédictifs ne fonctionnent pas toujours

Il est à noter que 60 % des responsables RH signalent une pression de la part du PDG pour s’assurer que les employés possèdent les compétences dont ils ont besoin pour l’avenir. Ainsi que 69 % des responsables des ressources humaines signalent une plus grande pression de la part des employés pour offrir des opportunités d’apprentissage et de développement (A&D) qui les prépareront à de futurs rôles.

En matière de A&D, certaines équipes RH s’assurent d’un modèle réactif tandis que d’autres adoptent une approche prédictive basée sur un certain niveau de données et d’analyses. Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients à ces modèles, les besoins en évolution rapide d’un monde post-pandémique signifient que les chefs d’entreprise doivent s’adapter et pivoter en conséquence.

Utiliser une approche dynamique

Les fonctions RH les plus efficaces exploitent cette approche car elle leur permet de répondre en temps réel aux besoins changeants du paysage commercial plus large – cela permet aux employés de prendre des décisions éclairées sur les compétences qui répondent aux besoins de l’entreprise et de l’industrie.

Il s’agit d’une méthode dynamique qui favorise un partenariat de travail étroit en créant des équipes interfonctionnelles collaboratives qui soutiennent les objectifs finaux de leur entreprise. Cette méthode de travail permet la croissance des équipes d’opérations cloud, les ouvrant vers un avenir plus autonome.

En créant un environnement qui soutient l’apprentissage et le développement, le perfectionnement et la reconversion, les RH sont en mesure d’aligner les équipes de direction et les employés sur la même page pour assurer le succès de l’individu et de l’entreprise.

D’une manière ou d’une autre, chaque organisation se prépare pour l’avenir du travail. Pour que les entreprises conservent leur avantage dans un monde de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent s’assurer que les gens sont équipés pour répondre aux futures demandes de compétences et évoluer pour utiliser efficacement les nouvelles technologies et approches d’apprentissage.

Tags: avenir du travailbien-être employéscompétencesnouvelles technologiesPost-covidtravail hybride
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