Chargé(e) RH – ALTEN

  • CDI
  • Rabat - Tétouan
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site ALTEN

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d’Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondial dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Mission :

Les performances du Chargé des Ressources Humaines sont appréciées en fonction des critères suivants :

  • Connaissance des collaborateurs ;
  • Rigueur dans le contrôle de la bonne application des dispositions législatives et des procédures RH ;
  • Qualité des services et de l’assistance apportés aux collaborateurs ;
  • Ponctualité et précision des opérations de contrôle de la paie ;
  • Respect de la mise à jour des dossiers administratifs ;
  • Qualité et degré de précision des informations fournies ;
  • Fréquence des réclamations des collaborateurs ;
  • Taux des visites médicales annuelles et visites d’embauche réalisées ;
  • L’analyse des situations et pertinence des propositions formulées ;
  • Taux de réalisation du plan de formation de son périmètre ;
  • Climat social au sein du Site ;
  • Taux de satisfaction de la formation (évaluation à chaud et à froid) ;
  • Taux d’accessibilité à la formation (ratio des collaborateurs formés) ;
  • Taux de réalisation des entretiens annuels ;
  • Maintien de l’équité entre les entités et les individus ;
  • Qualité et pertinence du reporting RH ;
  • Qualité des services et de l’assistance apportés aux utilisateurs ;
  • Degré de sensibilisation des responsables hiérarchiques sur leurs responsabilités humaine et sociale ;
  • Gestion et optimisation des budgets à sa disposition ;
  • Paramétrer les éléments de la paie
  • Préparer, traiter, calculer et éditer la paie
  • Appliquer un contrat d’assurances groupe
  • Elaborer le budget des frais de personnel
  • Animer des réunions
  • Evaluer les compétences.
  • Mettre en œuvre les techniques d’entretien individuel.
  • Négocier un contrat et les modalités de son application (contrat de travail, d’assurance, de prestation de service …).

Profil recherché :

Formation et Expérience : 
  • Bac+5 en Gestion, Economie, Ressources Humaines ;
  • Expérience d’au moins 2 ans en management des ressources humaines.

Compétences techniques requises : 

  • La législation du travail et les dispositions règlementaires et contractuelles régissant les régimes CNSS, CIMR et assurances Groupe ;
  • Les principes de la gestion des ressources humaines ;
  • Les principes de base de la comptabilité des salaires et des charges sociales ;
  • Les procédures administratives et sociales ADC Maroc ;
  • Le système de classification et de rémunération ODCM ;
  • La stratégie et les plans de développement de l’ODCM ;
  • L’organisation et la culture de l’entreprise ;
  • Les activités des différents départements de l’entreprise ;
  • Les caractéristiques essentielles de l’environnement de l’entreprise (réglementaire, économique …) ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Les procédures de l’OFPPT et l’ANAPEC.

Qualités personnelles requises : 

  • Un homme / une femme d’écoute et de contact, alliant dynamisme, rigueur et sens des priorités ;
  • D’une grande aisance relationnelle ;
  • Réactif, autonome et disponible.

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