• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033
jeudi, 1 juin, 2023
DRH.ma
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers
    La fonction RH l DRH.ma le mag des managers RH

    DOSSIER l IA – Fonction RH : Quand la machine vient en renfort de l’humain

    E-learning l DRH.ma le mag du manager RH

    DOSSIER l E-learning : comment ça fonctionne ?

    Mobilité-urbaine-DRH

    DOSSIER l La mobilité urbaine en entreprise sous toutes ses facettes

    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Hazim-Sebatta

    Interview avec Hazim Sebbata : Le e-learning s’est imposé comme choix dès début 2015

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi
  • Dossiers
    La fonction RH l DRH.ma le mag des managers RH

    DOSSIER l IA – Fonction RH : Quand la machine vient en renfort de l’humain

    E-learning l DRH.ma le mag du manager RH

    DOSSIER l E-learning : comment ça fonctionne ?

    Mobilité-urbaine-DRH

    DOSSIER l La mobilité urbaine en entreprise sous toutes ses facettes

    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Hazim-Sebatta

    Interview avec Hazim Sebbata : Le e-learning s’est imposé comme choix dès début 2015

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Manager RH
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
PUBLICITÉ
Accueil Formation & Développement RH

Coaching des professionnels RH : Quels conseils ?

Les cadres, les gestionnaires et les autres personnes intéressées par la croissance et le développement de carrière se tournent de plus en plus vers un coach d'affaires pour une expérience de développement personnalisée. Le coaching est un processus qui aide un leader à développer les compétences nécessaires pour gérer efficacement une main-d'œuvre d'entreprise.

18 juillet
dans Formation & Développement RH
Temps de lecture : 4 mins
coaching des professionnels

coaching des professionnels

25
Partages
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

Nous pouvons dire qu’il existe quatre groupes de compétences de base pour les coachs efficaces. Un coach doit s’efforcer d’établir une base solide avec un client pour s’assurer qu’il comprend le but du coaching des professionnels et établir une relation de confiance avec le client. Le coach doit être un auditeur actif et savoir comment adapter les différentes méthodes d’apprentissage, tout en gérant et en suivant les progrès. Voici les principes de ces groupes de compétences.

Accord et lignes directrices

Afin de procéder à un coaching de professionnels, la première étape qu’un coach devrait prendre avec un client est d’établir un accord écrit. Cet accord décrit le type de relation que vous souhaitez développer avec le client, ce dont chaque partie est responsable et doit énumérer les méthodes que le coach utilise pour aider le client à se développer.

Lorsque vous réfléchissez à l’accord que vous allez présenter à un client, vous devez connaître l’industrie dans laquelle il travaille et toute autre information pertinente telle que le nombre d’employés ou la démographie de la main-d’œuvre. Cela vous aidera à adapter une approche lorsque vous développez des actions. Si vous offrez vos services en tant que coach à une grande variété de clients de l’industrie, assurez-vous d’avoir développé des méthodes efficaces pour tous les secteurs. De nombreuses techniques sont efficaces dans un large éventail de travaux, mais si vous n’êtes pas familier avec une industrie, il est préférable d’en informer le client, afin que vous puissiez tous les deux décider s’il y a un problème de compatibilité.

Lire aussi

développement professionnel l DRH.ma le mag des managers RH

L’autonomie du salarié au cœur de son développement professionnel

30 mai
Reconversion professionnelle l DRH.ma le mag du manager RH

Reconversion professionnelle : une phase critique où l’accompagnement s’impose !

25 avril

Le relationnel

Commencer une relation est toujours un défi. Lorsque vous commencerez à vous familiariser avec le client, vous devrez vous assurer que vous êtes authentique dans vos efforts d’apprentissage et d’écoute. Pour être authentique, vous devrez vous assurer que vous êtes libre de toute distraction et capable de vous concentrer sur votre client. Participez à la conversation et soyez présent. Concentrez-vous sur leurs besoins, leur situation unique et ce qu’ils veulent accomplir.

Un aspect clé à prendre en compte est de savoir que vous ne savez que ce que vous savez. Si vous ne savez pas quelque chose auquel le client fait référence, soyez capable de l’admettre. Travaillez avec votre client pour développer une compréhension.

PUBLICITÉ

L’une des évaluations les plus difficiles que vous devrez faire consistera à découvrir les craintes du client concernant le travail. La peur de l’échec est commune à tout le monde. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez essayer pendant les 15 premières minutes d’une session. Cela peut prendre un certain temps pour établir suffisamment de confiance et de respect pour que les gens expriment ce type de préoccupations.

La communication

L’écoute active est une méthode pour prendre part à une conversation tout en prêtant attention à ce que l’autre partie dit et en s’impliquant. Posez des questions, offrez des exemples et des opinions pertinents et encouragez davantage de résultats de la part du client. Votre capacité à établir des relations avec votre client déterminera le résultat de votre coaching. Assurez-vous que vos questions sont claires et abordent le point discuté. Vous devrez être en mesure de fournir des exemples faciles à comprendre et d’avoir des étapes claires et concises à utiliser.

Vous devrez vous assurer que les clients comprennent que pour que le coaching soit efficace, ils devront utiliser ce qu’ils ont appris au travail. Parfois, les clients voudront que le coach soit la personne qui règle tout pour eux. Il est essentiel pour le développement du client qu’il comprenne que c’est lui qui utilise l’information pour s’améliorer. Le coach fournit des instructions, des commentaires et un environnement dans lequel apprendre.

Apprentissage sur mesure

Au fur et à mesure que vous développez votre relation avec vos clients, vous devriez essayer d’évaluer la meilleure façon de les aider. Tout le monde apprend différemment, certains plus visuels que d’autres, et certains sont kinesthésiques (apprendre en faisant), et d’autres apprennent mieux en lisant et en écrivant. Lorsque vous avez déterminé comment votre client apprend le mieux, utilisez les informations que vous avez recueillies au cours de votre établissement de relations pour adapter une approche à chaque client. Après un certain temps, vous pourrez choisir des programmes que vous avez utilisés dans le passé, les modifier et utiliser la version adaptée pour d’autres clients.

Si le client a du mal à lancer une session de feedback, par exemple, vous devrez peut-être évaluer sa méthode. Vous pouvez choisir de jouer un rôle lors d’une séance de rétroaction avec eux en tant qu’employé. Donnez-leur un briefing sur le jeu de rôle. Assurez-vous qu’ils savent ce que vous faites et pourquoi vous le faites. De cette façon, votre client peut adhérer à votre méthode et mieux en tirer des leçons. Une fois que vous avez terminé le jeu de rôle, organisez une séance de rétroaction pour résoudre tout problème.

Un coaching efficace consiste à écouter et à créer une approche propre à chaque personne. L’honnêteté du coach et du client dans la communication garantira en outre le succès du programme de coaching. Autre chose à retenir : si vous pouvez rendre l’apprentissage amusant et leur apprendre à s’amuser tout en gérant des personnes, vous ferez une impression durable et créerez des leaders efficaces en même temps.

Tags: coaching professionnelscommunicationconseilsmarque employeurProfessionnels RHstratégies et conseils
partage2Tweet6partage10EnvoyerEnvoyer

Articles qui pourraient vous intéresser

développement professionnel l DRH.ma le mag des managers RH
Formation & Développement RH

L’autonomie du salarié au cœur de son développement professionnel

30 mai
Reconversion professionnelle l DRH.ma le mag du manager RH
Formation & Développement RH

Reconversion professionnelle : une phase critique où l’accompagnement s’impose !

25 avril
autoformation l DRH.ma le mag des managers RH
E-learning

Soft skills et autoformation, un lien d’interdépendance

19 avril
e-learning l DRH.ma le mag des managers RH
Formation & Développement RH

Gagner du temps grâce à l’e-learning

18 avril
mooc l DRH.ma le mag des managers RH
E-learning

MOOC : une bonne alternative pour la formation des collaborateurs ?

18 avril
apprentissage l DRH.ma le mag des managers RH
E-learning

Quid de la formation continue en e-learning ?

13 avril
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
PUBLICITÉ
  • Communication RH & Marque Employeur
  • Communiqué de Presse
  • Etudes et publications
  • Évaluations & Tests RH
  • Événement RH
  • Formation & Développement RH
  • Interview
  • Organisation RH
  • Qualité de Vie au Travail
  • Recrutement & Onboarding
  • Rémunération & Salaires
  • Ressources pour téléchargement
  • RSE & Développement Durable
  • Stratégie RH
  • Technologie RH & IA
  • Evénements RH
  • Ressources pour téléchargement
  • Code du travail au Maroc
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Informations légales
  • Rejoindre nos équipes
  • Nous contacter
  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033

Copyright © DRH.MA 2021-2023

Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers
  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi

Copyright © DRH.MA 2021-2023