• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033
lundi, 29 mai, 2023
DRH.ma
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers
    La fonction RH l DRH.ma le mag des managers RH

    DOSSIER l IA – Fonction RH : Quand la machine vient en renfort de l’humain

    E-learning l DRH.ma le mag du manager RH

    DOSSIER l E-learning : comment ça fonctionne ?

    Mobilité-urbaine-DRH

    DOSSIER l La mobilité urbaine en entreprise sous toutes ses facettes

    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Hazim-Sebatta

    Interview avec Hazim Sebbata : Le e-learning s’est imposé comme choix dès début 2015

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi
  • Dossiers
    La fonction RH l DRH.ma le mag des managers RH

    DOSSIER l IA – Fonction RH : Quand la machine vient en renfort de l’humain

    E-learning l DRH.ma le mag du manager RH

    DOSSIER l E-learning : comment ça fonctionne ?

    Mobilité-urbaine-DRH

    DOSSIER l La mobilité urbaine en entreprise sous toutes ses facettes

    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Hazim-Sebatta

    Interview avec Hazim Sebbata : Le e-learning s’est imposé comme choix dès début 2015

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Manager RH
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
PUBLICITÉ
Accueil Recrutement & Onboarding

Inbound marketing : l’avenir des marketeurs B2B

L'inbound marketing profite aux entreprises qui sont en train de construire leur propre marque. Cela les aide à créer une impression durable, à générer de la crédibilité et de la bonne volonté auprès des clients existants et potentiels

10 juin
dans Recrutement & Onboarding
Temps de lecture : 3 mins
Inbound marketing : l'avenir des marketeurs B2B

Inbound marketing : l'avenir des marketeurs B2B

25
Partages
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

L’Inbound marketing, aussi appelé « marketing d’attraction », est une approche largement utilisée par les entreprises pour attirer de nouveaux clients. Il s’agit d’augmenter l’intérêt des gens pour un produit ou une entreprise en fournissant un contenu de qualité via des canaux adaptés à leurs besoins, plutôt que de diffuser des messages publicitaires ou marketing.

Mais cette approche n’est pas seulement bénéfique pour les entreprises B2B, elle présente également des avantages pour les entreprises B2C. Par exemple, elle peut être utilisée pour mieux comprendre votre marché cible afin que vous puissiez créer du contenu et des promotions plus personnalisés.

Pourquoi avez-vous besoin d’une stratégie d’Inbound Marketing B2B ?

La mission derrière le marketing entrant B2B est le processus d’obtention de prospects grâce à des stratégies de marketing organiques et payantes. Ces sources de prospects sont généralement des sites Web, des blogs, des médias sociaux et des vidéos comme YouTube.

Lire aussi

politique salariale l DRH.ma le mag des managers RH

Entreprises : quelle nécessité d’élaborer une politique salariale ?

17 mai
taux d’abandon l DRH.ma le mag du manager RH

Processus de recrutement : 5 astuces pour réduire le taux d’abandon

10 mai

La raison pour laquelle les spécialistes du marketing B2B doivent avoir une stratégie est qu’ils ne sont pas seulement en concurrence avec d’autres entreprises pour les ventes, mais qu’ils sont également en concurrence avec l’ensemble de l’écosystème numérique. Cet environnement dont nous parlons comprend toutes sortes de contenus que les gens trouvent sur Internet et combien de prospects peuvent être générés à partir de chaque source.

PUBLICITÉ

C’est pourquoi une approche proactive est nécessaire en matière de stratégies d’Inbound marketing : car de nouveaux canaux et de nouvelles opportunités de conversion se présenteront toujours.

Comment tirer parti du marketing entrant B2B ?

De nombreuses entreprises optent pour cette méthode car elle est plus directe et personnalisée que les stratégies traditionnelles de marketing sortant. Cela leur permet également d’attirer de nouveaux prospects en fonction de leurs besoins plutôt que simplement des produits ou services de l’entreprise.

Les entreprises utilisent désormais des stratégies d’Inbound marketing lorsqu’elles ont besoin de générer des prospects qu’elles peuvent convertir en ventes. De nombreux outils peuvent vous aider dans ce processus, tels que la curation de contenu et la recherche de mots clés.

Mener des études de marché pour comprendre les problèmes des clients et de la concurrence

L’étude de marché est la première étape dans la création d’un nouveau produit. Elle vous permet de comprendre les problèmes de vos clients, d’identifier qui sont vos concurrents et de créer un produit qui sera bénéfique pour les deux parties.

Cela permet également à l’entreprise de comprendre les besoins de ses clients, les concurrents existants et le niveau de satisfaction qu’ils ont avec leurs solutions. Elle les aide à créer de meilleurs produits qui peuvent résoudre ces problèmes.

Un autre point à considérer est la définition du public cible, des segments de clientèle et du comportement idéal de l’acheteur.

Et, bien sûr, nous ne pouvons pas oublier que nous devons fixer des objectifs réalistes pour que le marketing entrant fonctionne pour les entreprises B2B.

Tags: B2Bconseils et stratégiesDéfinition objectifsétudes de marchéinbound marketingstratégies marketing
partage2Tweet6partage10EnvoyerEnvoyer

Articles qui pourraient vous intéresser

politique salariale l DRH.ma le mag des managers RH
Recrutement & Onboarding

Entreprises : quelle nécessité d’élaborer une politique salariale ?

17 mai
taux d’abandon l DRH.ma le mag du manager RH
Recrutement & Onboarding

Processus de recrutement : 5 astuces pour réduire le taux d’abandon

10 mai
recrutement l DRH.ma le mag du manager RH
Recrutement & Onboarding

Recrutement : 4 points clés pour le booster !

3 mai
handicap dans le recrutement l DRH.ma le mag du manager RH
Recrutement & Onboarding

Conseils pour une meilleure inclusion du handicap dans le recrutement

26 avril
Candidatures spontanées l DRH.ma le mag des managers RH
Recrutement & Onboarding

Candidatures spontanées : conseils pour ne rien rater !

19 avril
processus onboarding l DRH.ma le mag des managers RH
Recrutement & Onboarding

5 conseils pour un bon processus d’onboarding

12 avril
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
PUBLICITÉ
  • Communication RH & Marque Employeur
  • Communiqué de Presse
  • Etudes et publications
  • Évaluations & Tests RH
  • Événement RH
  • Formation & Développement RH
  • Interview
  • Organisation RH
  • Qualité de Vie au Travail
  • Recrutement & Onboarding
  • Rémunération & Salaires
  • Ressources pour téléchargement
  • RSE & Développement Durable
  • Stratégie RH
  • Technologie RH & IA
  • Evénements RH
  • Ressources pour téléchargement
  • Code du travail au Maroc
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Informations légales
  • Rejoindre nos équipes
  • Nous contacter
  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033

Copyright © DRH.MA 2021-2023

Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers
  • Article
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Interviews
  • Calendrier
  • Etudes
  • Code du Travail Maroc
  • Offres d’Emploi

Copyright © DRH.MA 2021-2023