• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033
mercredi, 2 juillet, 2025
DRH.ma
No Result
View All Result
  • Actualité
  • Interviews
  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité
  • Interviews
  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
No Result
View All Result
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
No Result
View All Result

Les 3 meilleurs conseils pour l’utilisation des relations publiques pour attirer les candidats

15 juin
in Communication RH & Marque Employeur
Reading Time: 3 mins read
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

Voici quelques conseils pour lancer le processus et intégrer une stratégie de relations publiques gagnante dans votre processus de recrutement afin d’attirer les meilleurs talents.

  1. Développer la notoriété de la marque

Il est beaucoup plus facile de recruter et d’attirer des candidats dans une entreprise dont ils ont déjà entendu parler. Cependant, dans la guerre des talents en cours, les entreprises doivent plus que jamais chercher à se mettre en avant et une stratégie de relations publiques compétitive peut y parvenir. Il est essentiel de veiller à ce que les recrues potentielles non seulement vous connaissent, mais aient également une impression positive de votre marque. C’est là que les relations publiques entrent en jeu – jouant un rôle crucial pour garantir que les opinions, les pensées, le succès et la croissance de l’entreprise sont mis en évidence. Cela suscitera sans aucun doute l’intérêt des candidats potentiels désireux d’en savoir plus.

  1. Accroître la crédibilité

Afin de diffuser des récits positifs et d’engager votre marché cible, la clé est un contenu informatif, plutôt que de « vendre » une marque ou un produit. Les relations publiques sont le moyen idéal de parler à votre public cible sans qu’il ne tombe dans l’oreille d’un sourd en démontrant son expertise et son leadership éclairé. Fournir des informations utiles et être considéré comme une autorité dans votre secteur donne non seulement un aperçu aux gens, mais augmente également la crédibilité de votre marque pour attirer les bons talents.

  1. Fournir de la valeur

En fin de compte, nous entendons souvent la même objection “mais que peut réellement faire la RP ?” en réalité beaucoup en fait. Mais pour accroître l’attraction et la notoriété de la marque, cela s’accompagne d’une stratégie cohérente à long terme en place. Les relations publiques peuvent souvent être négligées dans les affaires. Ainsi, pour obtenir une image de marque efficace qui résonne avec votre marché cible, vous devez suivre votre plan de relations publiques mesuré – alors vous commencerez vraiment à voir des résultats. Les histoires sont ce avec quoi les gens vont se connecter, et bien que le monde des relations publiques soit souvent rapide et réactif lorsqu’il s’agit de construire votre marque, c’est la cohérence au jour le jour de la valeur ajoutée à votre public qui obtiendra le plus grand succès.

Lire aussi

Inspiring Workplaces 2025 : un référentiel international d’évaluation de la culture d’entreprise l DRH.ma

Inspiring Workplaces 2025 : un référentiel international d’évaluation de la culture d’entreprise

Expérience client vs. expérience collaborateur : les DRH face à l’effet de débordement
 l DRH.ma

Expérience client vs. expérience collaborateur : les DRH face à l’effet de débordement


Tags: attraction des talentsCommunication RHmarque employeurRelations publiquesressources humaines
Share2Tweet8Share12SendSend

Articles qui pourraient vous intéresser

Inspiring Workplaces 2025 : un référentiel international d’évaluation de la culture d’entreprise l DRH.ma

Inspiring Workplaces 2025 : un référentiel international d’évaluation de la culture d’entreprise

Le classement Inspiring Workplaces propose une méthodologie d’évaluation de la culture d’entreprise à partir de six dimensions clés, basées sur les perceptions des collaborateurs et l’analyse des pratiques managériales. Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent mesurer l’impact de leurs politiques RH sur l’expérience vécue en...

Intelcia sacrée n°1 MEA au classement Inspiring Workplaces 2025 l DRH.ma

Intelcia sacrée n°1 MEA au classement Inspiring Workplaces 2025

Intelcia vient d’être sacrée numéro un en Middle East & Africa et numéro deux en Europe au classement mondial Inspiring Workplaces 2025. Une reconnaissance inédite qui consacre la stratégie RH du groupe, fondée sur une culture d’entreprise profondément humaine, structurée et tournée vers l’avenir. Analyse...

Cérémonie de la Marque Employeur 2024 : ReKrute décerne ses labels Krunchy et Feel Good à 70 entreprises

Cérémonie de la Marque Employeur 2024 : ReKrute décerne ses labels Krunchy et Feel Good à 70 entreprises

Le 6 juin 2024, Casablanca a accueilli la première édition de la Cérémonie de la Marque Employeur. Plus de 250 professionnels des ressources humaines se sont rassemblés pour célébrer les 70 entreprises marocaines labellisées pour leurs pratiques exemplaires en matière de bien-être au travail et...

Cérémonie Marque Employeur 2025 : ReKrute distingue 96 entreprises labellisées Feel Good et Krunchy

Cérémonie Marque Employeur 2025 : ReKrute distingue 96 entreprises labellisées Feel Good et Krunchy

Le 12 juin 2025, plus de 300 professionnels RH et dirigeants ont assisté à la 3e Cérémonie Marque Employeur, organisée par ReKrute à Casablanca. Deux labels ont été décernés : Feel Good Company, pour les environnements de travail épanouissants, et Krunchy Company, pour les organisations...

No Result
View All Result
Formation continue : comment le classement MBA.ma structure les choix stratégiques des DRH l DRH.ma

Formation continue : comment le classement MBA.ma structure les choix stratégiques des DRH

Le questionnaire de Karasek : un outil stratégique pour objectiver le stress au travail l DRH.ma

Le questionnaire de Karasek : un outil stratégique pour objectiver le stress au travail

La personnalisation de l'expérience collaborateur : un défi majeur pour les RH I DRH.ma

La personnalisation de l’expérience collaborateur : un défi majeur pour les RH

Zeineb AMRI nommée à la tête d’une nouvelle direction stratégique chez Outsourcia l DRH.ma

Zeineb AMRI nommée à la tête d’une nouvelle direction stratégique chez Outsourcia

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa l DRH.ma

Rik De Buyserie nommé Directeur Général d’ENGIE North Africa

ARTICLES PAR THÉMATIQUE

  • Communication RH & Marque Employeur
  • Communiqué de Presse
  • Etudes et publications
  • Évaluations & Tests RH
  • Formation & Développement RH
  • Interview
  • Organisation RH
  • Qualité de Vie au Travail
  • Recrutement & Onboarding
  • Rémunération & Salaires
  • RSE & Développement Durable
  • Stratégie RH
  • Technologie RH & IA

RUBRIQUES DU MAGAZINE

  • Actualité RH
  • Interviews
  • Dossiers RH
  • Nomination
  • Etudes & Publications
  • Offres d’emploi en Ressources Humaines
  • Législation du travail au Maroc

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

  • Informations légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales de vente

NOUS CONTACTER

  • Nous contacter
  • Rejoindre nos équipes
  • Votre communication sur DRH.ma
  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033

Copyright © DRH.MA 2023-2025

No Result
View All Result
  • Actualité
  • Interviews
  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2023-2025

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.