La rubrique Marque Employeur & Communication RH de DRH.ma décrypte les stratégies et initiatives qui renforcent l’image des entreprises et la cohésion interne. Elle met en avant les pratiques de communication et de valorisation des talents qui soutiennent l’attractivité et l’engagement des équipes.
Ainsi, cette rubrique analyse les leviers essentiels de la communication RH : storytelling, culture d’entreprise, réseaux sociaux, expérience collaborateur et campagnes de sensibilisation. Chaque article aide les décideurs à concevoir une identité employeur authentique et cohérente, capable d’unir les collaborateurs autour de valeurs partagées.
De plus, Marque Employeur & Communication RH s’appuie sur des exemples concrets, des études de cas et des entretiens avec des responsables RH et communication. En effet, la réputation d’une entreprise ne se construit plus uniquement à travers ses produits, mais aussi à travers la qualité de son environnement humain.
Par ailleurs, la rubrique aborde les enjeux de la transparence, de la communication de crise et de la transformation numérique. Elle met en avant les stratégies qui permettent d’instaurer un dialogue de confiance et d’aligner la marque employeur sur la réalité vécue au quotidien.
Enfin, cette rubrique constitue une ressource stratégique pour les DRH, dirigeants et communicants souhaitant renforcer leur culture interne et leur positionnement sur le marché du travail.
Un thème courant de la marque employeur que vous avez probablement remarqué en ligne récemment est le pouvoir des histoires...
Lorsqu'il s'agit de garantir une main-d'œuvre hybride diversifiée et productive, de plus en plus d'entreprises repensent leur approche de l'attraction...
À mesure que nous avançons en 2022, le recrutement et la fidélisation d'employés diversifiés restent importants. Les tendances en matière...
Il n'a jamais été facile d'attirer des talents de grande qualité, et cela devient encore plus difficile. Les gens attendent...
Que ressentez-vous lorsque quelqu'un montre de l'appréciation et de la reconnaissance pour un projet que vous avez mené à bien...
L'embauche commerciale est une première étape cruciale, quel que soit le domaine dans lequel votre entreprise opère. De plus, l'embauche...
Lors de la construction de votre marque employeur, vous établissez un ensemble d'objectifs. Le suivi des bons indicateurs de marque...
Un programme d'ambassadeurs de marque formalise votre relation avec les personnes qui ont un lien particulier avec votre marque et...
L'image de marque de l'employeur est un terme qui a gagné en pertinence ces derniers temps. Chaque jour, nous en...
« Une image vaut mille mots », alors qu'est-ce que cela fait d'une vidéo ? Au cours des dernières années,...