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Accueil Communication RH & Marque Employeur

Comment améliorer sa marque employeur sur les réseaux sociaux ?

L'image de marque de l'employeur est un terme qui a gagné en pertinence ces derniers temps. Chaque jour, nous en lisons et en entendons parler sur les réseaux sociaux et nous commençons à prendre conscience que le monde des ressources humaines a changé.

10 juin
dans Communication RH & Marque Employeur
Temps de lecture : 3 mins
Comment améliorer sa marque employeur sur les réseaux sociaux ?

Comment améliorer sa marque employeur sur les réseaux sociaux ?

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Les gens n’embauchent plus avec les mêmes méthodes qu’avant, et ils ne consultent plus les CV. Des études récentes montrent que les entreprises qui ont des plans pour motiver leurs employés affichent une augmentation de 26 % de leurs revenus annuels par rapport à celles qui n’ont pas de telles mesures.

Mais savez-vous vraiment ce qu’est la marque employeur ? Connaissez-vous des exemples de Marque Employeur sur les réseaux sociaux ?

Qu’est-ce que la marque employeur ?

La Marque Employeur est l’image de marque que véhicule votre entreprise lorsqu’elle adopte le rôle d’employeur.

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A un moment de notre vie, nous avons tous recherché des informations sur l’entreprise qui souhaite nous embaucher : qu’en disent les autres, que pensent les salariés actuels de l’entreprise ? Et les anciens salariés, partagent-ils les mêmes idées ? C’est la marque employeur. Non seulement ce que l’entreprise dit d’elle-même ou de ce qu’elle fait, mais aussi ce que les autres en perçoivent: fournisseurs, clients, employés, concurrents, etc. Le succès d’une entreprise dépend de cette image globale :

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– Recrutement de nouveaux talents.

– Retenir les talents qu’ils emploient déjà.

Faits à prendre en compte dans une stratégie de Marque Employeur sur les réseaux sociaux

Toute entreprise qui veut évoluer et grandir doit avoir une stratégie Digital Selling à partir de laquelle développer, à l’échelle nationale et internationale, les différents aspects de sa transformation digitale. 

Les actions à prendre en compte sont diverses et variées, mais toutes doivent viser à unifier le message interne et externe, ainsi que l’image projetée par votre entreprise. 

– Laissez votre équipe être votre ambassadeur de marque !

Bien connaître chacun de vos collaborateurs est essentiel pour tirer le meilleur parti de leur potentiel et atteindre des performances optimales. Vous devez connaître leurs attentes de croissance au sein de l’entreprise et créer des politiques de fidélisation pour les rendre heureux dans votre entreprise. En retour, ils vous aideront à attirer des talents dans votre entreprise en devenant des ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux.

– L’entreprise transparente et réelle attire plus de talents

L’image de la marque employeur ne doit pas être « de la fumée et des miroirs », mais réelle. Assurez-vous que les autres ont l’idée de votre entreprise que vous voulez qu’ils aient. Faites en sorte que ce qu’ils disent de vous soit le même que ce que vous voulez transmettre. Il est important que votre organisation partage ses vraies valeurs, sa façon de travailler et la manière dont elle prend soin de ses talents.

– Les médias sociaux sont le haut-parleur de votre marque employeur, utilisez-les à bon escient

Les médias sociaux sont un excellent canal pour interagir et entrer en contact avec votre client idéal. Expliquez-y ce que vous faites et comment vous le faites, partagez des images du quotidien, présentez vos employés et leurs promotions, partagez leurs réussites.

Travaillez avec vos ambassadeurs de marque afin qu’ils puissent être le haut-parleur de votre entreprise. Ils savent mieux que quiconque comment l’entreprise fonctionne et respire. Renforcez-les !

– L’implication de tous les départements de l’entreprise est la base du succès

L’Employer Branding sur les réseaux sociaux est l’image globale que projette votre entreprise. Par conséquent, une bonne stratégie doit impliquer tous les départements de votre entreprise afin que les ambassadeurs de la marque reflètent cette intégration globale.

La stratégie ne sera pas un succès si elle n’est pas globale, c’est-à-dire un succès pour tous.

Tags: communicationemployés ambassadeursmarque employeurRecrutementréseaux sociauxrétention des employéstransparence
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