• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033
mercredi, 1 février, 2023
DRH.ma
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers RH
    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

    DOSSIER-I-Salaires-en-2022,-une-année-rigide-de-plus--

    DOSSIER I Salaires en 2022, une année rigide de plus ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH

    DOSSIER I Entretiens de fin d’année : entre maintien et report

  • Articles par thème
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
  • Interview
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

    Lamia-HOUSNI-UM6P (1)

    Interview avec Lamia HOUSNI : L’Executive Education est en constant renouvellement tenant compte des besoins des entreprises

  • Evénements RH
  • Code du Travail Maroc
  • Etudes et publications
  • Dossiers RH
    formation-exécutive

    DOSSIER l Le guide ultime des Formations Executives pour 2023

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    DOSSIER I Comprendre la démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

    Vacances d’été 

    DOSSIER I Vacances d’été : notre dossier ultime pour mieux gérer les congés de vos collaborateurs !

    upskilling et reskilling

    DOSSIER I Upskilling, reskilling, ces dispositifs qui transforment les entreprises

    DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER I DRH et IA : des bénéficies, des risques et des doutes

    DOSSIER-I-Formation-continue---un-retour-à-la-normale-en-2022--

    DOSSIER I Formation continue : un retour à la normale en 2022 ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH-2

    DOSSIER I La marque employeur face à ses nouveaux enjeux

    DOSSIER-I-Salaires-en-2022,-une-année-rigide-de-plus--

    DOSSIER I Salaires en 2022, une année rigide de plus ?

    Dossier-RH-l-DRH.ma-le-mag-du-manager-RH

    DOSSIER I Entretiens de fin d’année : entre maintien et report

  • Articles par thème
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
  • Interview
    Interview-avec-Taha-Drhorhi

    Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

    Interview-avec-Esmili

    Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

    Youssef-ELHAMMAL-MBA.ma

    Interview avec Youssef El Hammal : « Après plus de 52 000 demandes d’informations, la plateforme mba.ma fait peau neuve »

    Lamia-HOUSNI-UM6P (1)

    Interview avec Lamia HOUSNI : L’Executive Education est en constant renouvellement tenant compte des besoins des entreprises

  • Evénements RH
  • Code du Travail Maroc
  • Etudes et publications
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
DRH.ma
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
PUBLICITÉ
Accueil Communication RH & Marque Employeur

TikTok, une réelle opportunité pour les RH ?

Et si on vous disait que TikTok s’impose de plus en plus comme une plateforme de recrutement ? Voilà pourquoi…

18 août
dans Communication RH & Marque Employeur
Temps de lecture : 3 mins
Rédaction d'offres d'emploi

Rédaction d'offres d'emploi

47
Partages
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

Tiktok est sans doute l’application la plus en vogue chez les jeunes aujourd’hui dans les quatre continents. Bien plus qu’un réseau social, elle constitue une vraie opportunité pour les RH.

Quand vous entendez parler de TikTok, vous pensez uniquement à cette simple application tendance du moment que vos enfants utilisent chaque jour pour rester connectés au monde. Mais vous ne savez probablement pas que la deuxième application la plus téléchargée au monde peut être une réelle opportunité pour le domaine des ressources humaines. Pour avoir une marque employeur solide, il est en effet indispensable de rester ouvert sur toutes les pistes, aussi improbables soient-elles.

Aujourd’hui la marque employeur sert deux objectifs principaux : attirer les nouveaux candidats et fidéliser les collaborateurs déjà en poste. Elle est construite de manière à présenter bien plus qu’une simple vitrine de l’entreprise. Elle crée un lien avec les candidats, fait connaitre l’entreprise, et présente son ADN, ses valeurs, son organisation, son esprit. Elle lui permet également de véhiculer une image positive dans le monde extérieur. C’est ce qui crée la cohésion entre l’entreprise et son environnement.

PUBLICITÉ

Aujourd’hui, les vidéos TikTok sont tellement virales qu’elles sont consultées également par ses non-utilisateurs. Sa popularité parmi les jeunes la rend comme une application incontournable pour les atteindre. Et dans un monde où le talent et où le capital humain qualifié se fait rare, négliger une piste consistante pourrait coûter gros à votre entreprise.

Lire aussi

Communication / DRH.ma le mag du manager RH

La communication interne : Votre alliée pour un onboarding réussi des nouvelles recrues

5 janvier
feedback

Le feedback, pierre angulaire de la communication

11 janvier

Dans ce sens, TikTok demeure un nouveau territoire à conquérir ! En l’utilisant, vous atteignez directement la dernière génération des candidats, et vous serez sûrs de figurer parmi les entreprises de demain. La moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 23 ans, mais son parc connait une ascension fulgurante puisqu’on est passé de 4.4 millions d’utilisateurs mensuels en 2019 à 14.9 millions en 2020. Dans le détail,70 % des utilisateurs ont plus de 18 ans ce qui signifie que même si le réseau social s’adresse à des jeunes, la majorité d’entre eux est déjà une bonne cible candidat.

TikTok s’impose également comme un nouveau langage marketing à apprendre. Si vous décidez d’améliorer votre marque employeur, vous n’avez d’autres choix que de suivre la tendance du moment, et de suivre les tendances imposés par vos recrues de demain. Le format court des vidéos de TikTok vous met également dans l’obligation d’être directs et percutants dans vos messages, au lieu des longs textes et des affiches qui ne trouvent aucun intérêt chez les générations montantes. Et surtout, sur TikTok, on n’a pas peur d’aller dans le décalé ! Une entreprise doit complètement oublier sa communication formelle et jouer sur l’humour (sans pour autant se ridiculiser).

En d’autres termes, TikTok permet tout simplement de moderniser l’image de l’entreprise. Les nouvelles générations sont plus attirées par les entreprises qui prennent l’initiative d’entrer dans leurs bulles, car ils font de moins en moins d’efforts de sortir de leurs zones de confort.

Comment recruter alors sur TikTok ? D’abord, ne restez pas dans le formel. Quand on choisit de jouer dans un terrain, on s’adapte avec ses règles du jeu. Postez une vidéo sans voix off, sans discours et montrez simplement l’une des tâches quotidiennes vue sous un angle humoristique. Ensuite, variez les contenus tout en défendant l’image de l’entreprise. Sur TikTok, on retrouve aussi bien du contenu humoristique que du contenu ludique, pédagogique ou engagé. N’hésitez pas non plus à miser sur la diversité, car sur TikTok, toutes les communautés sont présentes. Enfin, créez des partenariats avec des influenceurs. Ils sont les meilleurs marqueteurs du monde moderne et vous permettront d’atteindre une plus grande visibilité en un rien de temps.

Tags: Acquisition de talents vs stratégie de recrutementopportunité pour les RHréseaux sociauxTikTok
partage3Tweet12partage19EnvoyerEnvoyer

Articles qui pourraient vous intéresser

Communication / DRH.ma le mag du manager RH
Communication RH & Marque Employeur

La communication interne : Votre alliée pour un onboarding réussi des nouvelles recrues

5 janvier
feedback
Communication RH & Marque Employeur

Le feedback, pierre angulaire de la communication

11 janvier
programme de marque employeur
Communication RH & Marque Employeur

Ma marque employeur, où en est-elle ?

12 octobre
site de carrière
Communication RH & Marque Employeur

Six fonctionnalités incontournables pour un site carrière efficace

7 octobre
Candidate Relationship Management
Communication RH & Marque Employeur

Candidate Relationship Management : tout ce qu’il faut savoir

24 août
communication
Communication RH & Marque Employeur

Comment améliorer la communication interne ?

23 août
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
Interview-avec-Taha-Drhorhi

Interview avec Taha Drhorhi : Avec le e-learning, l’apprenant est acteur de son développement

1 février
Interview-avec-Esmili

Interview avec Oussama Esmili : La tendance est à l’équipement en plateformes e-learning et au déploiement de contenu sur étagère ou sur mesure

24 janvier
E-learning - DRH.ma le mag du manager RH

DOSSIER l E-learning : comment ça fonctionne ?

24 janvier
Plateformes e-learning - DRH.ma le mag du manager RH

Plateformes e-learning : comment faire le bon choix ?

23 janvier
Espaces de travail / DRH.ma le mag du manager RH.

Espaces de travail : Un levier d’engagement sous-estimé ?

18 janvier
PUBLICITÉ
  • Communication RH & Marque Employeur
  • Communiqué de Presse
  • Etudes et publications
  • Évaluations & Tests RH
  • Événement RH
  • Formation & Développement RH
  • Interview
  • Organisation RH
  • Qualité de Vie au Travail
  • Recrutement & Onboarding
  • Rémunération & Salaires
  • Ressources pour téléchargement
  • RSE & Développement Durable
  • Stratégie RH
  • Technologie RH & IA
  • Evénements RH
  • Ressources pour téléchargement
  • Code du travail au Maroc
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Informations légales
  • Rejoindre nos équipes
  • Nous contacter
  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033

Copyright © DRH.MA 2021-2023

Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Dossiers RH
  • Articles par thème
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
  • Interview
  • Evénements RH
  • Code du Travail Maroc
  • Etudes et publications

Copyright © DRH.MA 2021-2023