Alors que la pandémie accélère l’avenir du travail grâce à la numérisation, aux perturbations et à l’automatisation, de nombreuses organisations ont peu d’anticipation sur les compétences dont elles ont besoin pour réussir et évoluer dans un monde post-COVID.
Certaines entreprises sont déjà confrontées à des lacunes en matière de compétences ou s’attendent à ce que des lacunes se développent au cours des cinq prochaines années.
Aujourd’hui, les qualités dont les collaborateurs et les organisations ont besoin pour survivre et prospérer sont très différentes de celles dont ils avaient besoin par le passé.
Les nouvelles façons de travailler dans le monde d’aujourd’hui transforment fondamentalement la fonction de gestion des talents. Pour les organisations qui souhaitent rester dans la course pour devenir le lieu de travail de demain, les entreprises doivent mettre la technologie à l’ordre du jour dès aujourd’hui.
– Les avantages de l’Intelligence Artificielle : un vivier de talents de collaborateurs du savoir
La pandémie a été un rêve devenu réalité pour le travailleur numérique. Il y a eu une énorme augmentation de la demande pour ces types de collaborateurs, dans des rôles tels que la science des données, dans plusieurs industries maintenant que la technologie a pris le dessus sur les tâches « administratives » traditionnelles.
Des technologies telles que l’IA améliorent la façon dont les employés fonctionnent, les rendant plus efficaces et productifs en éliminant les tâches quotidiennes qu’ils doivent accomplir. Essentiellement, les employés peuvent se concentrer sur le travail intellectuel ou le « travail en profondeur » qui nécessite de l’intelligence émotionnelle, de l’expérience humaine et de la créativité. De plus, des technologies telles que la réalité augmentée permettent des interactions constantes dans la vie réelle, à tout moment et en tout lieu. Par exemple, une entreprise technologique pourrait déployer n’importe quel technicien sur le terrain pour diagnostiquer un problème, puis en utilisant la réalité augmentée, un panel d’experts pourrait aider le technicien à résoudre le problème rapidement et efficacement à partir d’un emplacement central.
– Gagner de l’intérieur, la puissance de l’expérience collaborateur dans la transformation digitale
La plupart des organisations ne savent pas qu’elles ont une mine d’or de talents cachés chez leurs employés actuels. Les entreprises doivent exploiter les ressources en talents dont elles disposent pour générer les résultats commerciaux et la transformation dont elles ont besoin. Elles doivent également développer et entretenir les compétences du personnel actuel et les exploiter dans l’ensemble de l’organisation de nouvelles manières pour adopter un lieu de travail en évolution et stimuler la croissance.
L’un des aspects les plus difficiles de la transformation numérique consiste à amener les employés à restructurer leur approche de la transformation numérique. Tirer parti des connaissances de l’IA et du ML pour prendre des décisions critiques, puis adapter ces apprentissages au monde réel devient la base des journées de travail typiques.
Un centre d’excellence qui identifie les lacunes de l’entreprise et rassemble les ressources internes à partager entre les groupes est essentiel dans le monde post-pandémique. C’est un élément fondamental pour aider les employés à comprendre comment l’entreprise et ses équipes sont structurées et offre un sens du dynamisme, un objectif et un domaine d’intérêt dans lequel évoluer.
Le processus collaboratif permet en outre à l’organisation de continuer à faire évoluer sa stratégie et sa feuille de route en fonction de la technologie. Par exemple, supposons qu’une organisation identifie aujourd’hui qu’elle n’a peut-être pas une excellente équipe d’analyse de données. Dans ce cas, il est possible de se concentrer sur ce domaine et d’offrir au personnel la possibilité de devenir des champions des données et de faire progresser leur carrière/compétences dans plusieurs domaines et d’enrichir leurs capacités.
– Un outil d’analyse du lieu de travail
L’adaptation des rôles, le développement des talents et l’engagement à grande échelle ne peuvent être accomplis qu’à l’aide de données, d’analyses et de technologies cognitives. TCS Workforce Analytics est un système unifié d’engagement, d’informations et de prévoyance basé sur l’IA pour les employés et les managers afin d’améliorer la productivité et l’expérience de la main-d’œuvre.
La plateforme aide à relever les défis de la gestion des talents à l’ère numérique : la transformation numérique nécessite un nouveau type de talents dotés de compétences et de capacités diverses. Les méthodes de recrutement traditionnelles sont mal adaptées à l’évaluation.
Le défi est aggravé par le passage à grande échelle au travail à distance et aux interactions virtuelles, nécessitant l’adoption de nouvelles façons de maintenir l’engagement, la motivation et la productivité des employés.
TCS Workforce Analytics a été conçu pour donner aux organisations RH des informations et une prévoyance leur permettant d’obtenir des résultats commerciaux supérieurs et des expériences de main-d’œuvre améliorées.