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Accueil Recrutement

Les meilleurs conseils pour l’optimisation du recrutement commercial

Recruter des vendeurs brillants nécessite à la fois de l'art et de la science. Il faut des compétences, de l'expérience et de l'intuition pour identifier la composition unique des excellents vendeurs.

7 juin - actualisé le 9 juin
dans Recrutement
Temps de lecture : 4 mins
optimiser le recrutement commercial

optimiser le recrutement commercial

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Comme dans de nombreuses autres organisations, trouver les meilleurs vendeurs est un défi. Vous devez avoir un processus de recrutement bien pensé et efficace pour attirer les meilleurs des meilleurs. Cependant, de nombreuses organisations de vente manquent de descriptions de poste.

L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ont du mal à trouver les meilleures personnes est les descriptions de poste qu’elles rédigent. Ils sont moins que brillants pour communiquer le rôle et l’opportunité. Il y a un décalage entre ce qui est écrit dans la description de poste et le type de personne qu’ils essaient d’attirer. Rédiger une description de poste parfaitement conçue qui attire les meilleurs talents de la vente est un art. Cela peut prendre du travail pour bien faire les choses. Voici 8 façons d’optimiser votre description de poste de vente pour inciter les meilleurs talents à postuler.

  1. Soyez différent

Toutes les sociétés de vente rédigent des descriptions de poste. La plupart d’entre elles sonnent et se ressemblent un peu. Alors, démarquez-vous. Soyez différent. Jetez un œil à ce que vos concurrents écrivent. Cherchez des moyens de mieux rédiger vos descriptions de poste. Comment pouvez-vous être plus engageant ? Pouvez-vous rendre votre description plus lisible ? Quelles opportunités existent pour faire ressortir vos offres d’emploi ?

  1. Optimisez pour la recherche

La recherche en ligne est importante dans le monde du recrutement d’aujourd’hui. Vous devez rendre vos descriptions de poste aussi faciles à trouver que possible. Par conséquent, effectuez une petite recherche de mots clés et identifiez les termes et expressions que les candidats utiliseraient pour rechercher le type d’emploi que vous publiez. Incluez ces mots clés dans votre description de poste. Cela rendra votre offre d’emploi plus facile à trouver via la recherche.

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  1. Obtenez le bon titre de poste

Le titre du poste est l’un des éléments les plus importants d’une description de poste. Cependant, c’est souvent celui qui crée beaucoup de confusion. Il y a une tendance à essayer de pimenter les titres de poste et de les rendre plus amusants. Cependant, lorsque vous faites preuve de créativité avec les intitulés de poste, cela peut les rendre trop vagues. Il peut être difficile pour les gens de comprendre ce que le travail implique. Faites en sorte que le titre du poste reflète fidèlement le rôle. 

  1. Éliminez les mots à la mode

Les descriptions de poste ont tendance à être remplies de jargon et de mots à la mode de l’industrie de la vente. Ils sont inclus dans le but de rendre les emplois plus excitants et de rendre la description de poste plus attrayante. Mais cela peut faire le contraire. Trop de jargon peut rendre votre description plus difficile à lire et à comprendre. Cela dissuadera certaines personnes de postuler.

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  1. Ajoutez plus de détails

Il est important de trouver le point idéal pour la quantité d’informations à inclure. Vous ne voulez pas que la description soit trop courte ou trop longue. Si elle est trop courte, les candidats auront trop de questions. Quand c’est trop long, les gens seront moins enclins à lire tous les détails.

  1. Facilitez la numérisation

Rédiger une bonne description de poste prend du temps, mais la réalité est que la plupart des candidats analysent les messages pour trouver les détails qu’ils recherchent. Par conséquent, il est important de vous assurer que vous écrivez votre message de manière à ce qu’il soit facile à numériser. Utilisez des en-têtes, des puces et mettez en surbrillance les informations clés pour permettre aux candidats de comprendre rapidement en quoi consiste le poste, ce qu’il implique et les avantages de travailler pour votre entreprise. S’ils sont intéressés, ils plongeront plus profondément et liront toute la description.

Il est également important de vous assurer que votre publication est optimisée pour les mobiles. Considérez à quoi ressemblera votre description sur un appareil mobile. Trop de texte rendra la lecture plus difficile.

  1. Ne soyez pas trompeur

Il est tentant de faire des déclarations audacieuses dans la description de poste. Vous voulez attirer l’attention des gens et les encourager à postuler pour le poste. Mais il faut être réaliste et éviter de faire des promesses que l’on ne peut pas tenir. Ne faites jamais de déclarations fausses ou trompeuses dans votre description de poste. Cela ne fera que créer des problèmes à mesure que vous approfondirez le processus de recrutement. Cela peut également nuire à votre marque employeur.

  1. Soyez réaliste

Êtes-vous réaliste quant au type de candidat que vous essayez d’attirer ? Êtes-vous trop strict avec vos exigences? Essayez-vous d’attirer une licorne? Assurez-vous que votre description ne disqualifie pas ou n’effraie pas les meilleurs talents de la vente à postuler. Souvent, les entreprises imposent des exigences trop spécifiques – trop d’années d’expérience, un certain type de formation et trop de compétences spécifiques.

Tags: communicationconseilsembauchemarque employeurnumérisationposteRecrutementrecrutement commercial
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