En raison de cette évolution rapide, la Fintech est en passe de devenir une industrie universelle, la distinguant de toutes les autres. Au fur et à mesure que cette expansion se produit, le nom du jeu embauche des talents de classe mondiale qui ont le doigt sur le pouls de tout ce qui concerne la Fintech.
Que vous incorporiez déjà la Fintech ou que vous commenciez tout juste à y penser, c’est une bonne idée de réfléchir aux mesures que vous devez prendre pour développer l’équipe ou le produit de votre entreprise afin de soutenir la croissance de l’industrie.
- La Fintech disruptive
Aujourd’hui, plus de 60% des personnes utilisent des outils bancaires en ligne pour leurs besoins financiers. Du point de vue de la feuille de route des produits, les entreprises perturbatrices du secteur continuent de créer et d’offrir quelque chose de frais et de nouveau aux consommateurs et aux entreprises. Elles innovent pour que les utilisateurs finaux puissent acheter des produits et des services, ainsi qu’investir leur argent, de manière différente et unique plutôt que par des méthodes traditionnelles. En fin de compte, elles repoussent les limites de la créativité chaque jour.
- Entreprises Fintech traditionnelles
Bien qu’il soit étrange de considérer une entreprise Fintech comme « traditionnelle », il existe de nombreux exemples des premiers acteurs Fintech qui sont devenus des noms familiers et font partie de notre vie quotidienne. Cela inclut des sociétés bien connues telles que Paypal et Venmo, qui sont toutes des sociétés révolutionnaires dans le domaine des paiements.
Les fusions, acquisitions et partenariats deviennent la stratégie d’innovation la plus courante au sein de cette catégorie d’entreprises. Nous assistons à une plus grande consolidation alors que les entreprises s’efforcent de révolutionner leurs offres de services, de se regrouper et de devenir un guichet unique. Au fil du temps, les entreprises matures et traditionnelles peuvent même ressembler et agir comme des entreprises de services financiers traditionnelles.
- Les plus grandes entreprises non traditionnelles
Étonnamment, même les grandes entreprises et les sociétés trouvent de nouvelles façons d’entrer dans le jeu. En fait, l’un des principaux domaines de croissance projetée concerne les grandes entreprises B2C et B2B offrant des services basés sur la Fintech. Des acteurs majeurs comme Walmart, Amazon, Verizon, Apple et eBay ont annoncé qu’ils construisaient leurs propres plateformes et devenaient des entreprises Fintech. Cela indique vraiment que la propagation de la Fintech s’accélère dans toutes les industries.
Où va Fintech ?
Le marché mondial de la Fintech devrait croître à un TCAC de 23,58 % de 2021 à 2025, ce qui signifie que la portée des produits et services Fintech ne fera qu’imprégner davantage notre vie quotidienne.
Cette croissance incroyable et soutenue ne fera qu’exacerber davantage les entreprises qui ont du mal à embaucher et à retenir les meilleurs talents. Étant donné que la grande démission n’a pas encore cessé, il n’a jamais été aussi impératif de mettre en œuvre de grandes stratégies pour attirer et retenir les meilleurs talents Fintech. Le financement prévu pour la Fintech au cours des cinq prochaines années continuera de croître, tout comme le marché du travail et la guerre des talents. Afin de maintenir leur croissance, les leaders de la communauté devront continuellement évaluer les rôles clés et les nouvelles façons de les attirer.