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Après les Hard skills et les Soft skills, voici les Mad skills

21 juillet
in Recrutement & Onboarding
Reading Time: 2 mins read
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Les mad skills ont été développées dans la Silicon Valley ; d’où proviennent de nombreuses innovations de la gestion du travail. Pour les définir avec précision, il est nécessaire de les replacer dans le contexte d’autres notions similaires. Si les soft skills sont des compétences interpersonnelles qu’un candidat développe à travers ses expériences précédentes et ne sont pas liées à ses fonctions principales. Les mad skills en revanche sont des compétences loisirs révélatrices de certaines aptitudes qui seraient très bénéfiques dans un contexte professionnel.

Qu’est-ce qui distingue les mad skills ?

Quelle est leur utilité au sein de l’entreprise ?

ATOUT STRATÉGIQUE

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Il s’agit effectivement d’un sujet très peu recherché, malgré la fascination des recruteurs. Naturellement, il est préférable d’avoir autant d’informations possible sur le candidat, afin de mieux cerner ses points forts. L’usage d’une telle mesure nécessite l’orientation de ce processus vers des objectifs stratégiques très précis.

  • Il est toujours préférable d’avoir une compréhension claire des besoins de recrutement de l’entreprise, en fonction de ses objectifs, et quelles mad skills peuvent être utiles. Cependant, ce n’est pas une mesure avantageuse d’embaucher principalement pour ces compétences.
  • Afin d’exploiter correctement les caractéristiques personnelles d’un employé, il est nécessaire de fournir les motifs adéquats. Bonnes conditions de travail, culture de travail compatible, et arrangements flexibles, si nécessaire.
  • Dans les entretiens d’embauche, il est possible d’utiliser le savoir-être comme sujet pour susciter la discussion avec le candidat. Il leur appartiendrait d’élaborer sur les compétences folles qu’ils possèdent, comment elles ont été développées et comment elles peuvent être utiles dans un contexte organisationnel.

Les caractéristiques personnelles du candidat, et les aptitudes qu’elles impliquent, sont très nuancées. Les recruteurs sont désormais de plus en plus conscients de ce point. Le but est de déléguer les fonctions adéquates aux capacités du candidat.

Tags: compétencesemployéinterpersonnelleSoft Skills
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