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Qu’est ce que le Recrutainment ?

29 septembre
in Recrutement & Onboarding
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Dans ce contexte, on cite désormais le Recrutainment, porte manteau des termes ‘recrutement’ et ‘Entertainment’ (Divertissement). Cette méthode, désignée aussi la « gamification » du recrutement, qui est un processus de recrutement basé sur une structure, ou un cheminement, similaire à l’expérience d’un jeu vidéo, ou en utilisant un système d’évaluation interactif. Les entreprises utilisent désormais des méthodes similaires pour attirer les candidats, mais aussi pour évaluer leurs soft skills. Un processus bien adapté et subtile.

Quel est l’intérêt de la gamification de recrutement ?

Comment mettre en place une stratégie de Recrutainment ?

GAMIFICATION ET SOFT SKILLS

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Plusieurs grandes entreprises utilisent désormais cette méthode, telles que Wells Fargo, Dell, L’Oréal et PwC. Il s’agit d’une évolution logique, vu que la culture d’entreprise est d’une importance accrue, il devient de plus en plus essentiel de considérer d’autres caractéristiques chez les candidats ; adéquation culturelle, style de travail, motivations et valeurs personnelles.

Dans ce contexte, soft skills est terme polyvalent qui désigne l’ensemble des caractéristiques personnelles et compétences interpersonnelles qui distinguent un candidat de l’autre. Afin de les repérer, il faut adopter d’autres modes d’évaluation.

DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT

Le Recrutainment est bien plus qu’un mode d’évaluation amusant. Ce dernier permettra au recruteur de créer même un cheminement, un quiz ou un test de recrutement personnalisé pour évaluer de différents aspects ; tests de compétences, scénarios de travail, innovation, travail avec équipe et d’autres. Cela permettra aussi aux candidats de découvrir les différents métiers d’une entreprise.

Vu les défis auxquels les entreprises font face aujourd’hui, surtout pour l’attraction des candidats, les méthodes traditionnelles ne sont plus adaptées aux exigences d’un marché de travail moderne. Ce module a réussi maintenant a fasciné un nombre croissant d’entreprises multinationales. Même s’il est toujours très peu recherché, le recurtainment est révélateur des développements à venir.    

Tags: gamificationRecrutainmentRecrutementSoft Skills
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