Recrutement : comment retenir une équipe diversifiée et inclusive

La diversité et l’inclusion ne sont plus « agréables à avoir », elles sont essentielles à la création de valeur d’une entreprise. Si les entreprises ne cherchent pas intentionnellement à attirer et à retenir des talents diversifiés, elles perdront le potentiel d’innover, de rivaliser et de prospérer. Il ne suffit pas de faire semblant et de publier des déclarations performatives soutenant la diversité et l’inclusion si celles-ci ne sont pas suivies d’actions concrètes.

Travail hybride : choisir le bon logiciel pour votre modèle

Une technologie fiable est l’épine dorsale de tout modèle de travail hybride réussi. La main-d’œuvre distribuée a besoin d’accéder à des logiciels, des systèmes et des outils qui lui permettent de faire de son mieux, où qu’elle se trouve.

4 stratégies que l’externalisation du recrutement peut soutenir

Il peut être difficile de suivre l’évolution d’un marché tout en gérant une foule d’initiatives stratégiques pour votre entreprise. Souvent, les objectifs de recrutement sont difficiles à remplir. Le recrutement peut également détourner l’attention d’autres initiatives commerciales importantes en détournant l’attention de votre équipe d’autres tâches de grande valeur.

Le RPO : Votre guide sur l’externalisation des processus de recrutement

Les entreprises ayant des besoins d’embauche à volume élevé ou à l’échelle de l’entreprise cherchant à externaliser tout ou partie de leur processus de recrutement se tournent souvent vers un fournisseur de RPO pour rationaliser leurs coûts d’embauche, réduire les délais de recrutement ou améliorer la qualité des candidats.

RH : comment combler l’inadéquation des compétences ?

Alors que nous allons au-delà de la pandémie et que nous en gérons les conséquences, l’une des principales préoccupations des entreprises est de savoir comment les collaborateurs de toute une gamme d’industries et d’échelles salariales acquerront de nouvelles compétences. L’incapacité à fournir cela à grande échelle est peut-être la principale raison pour laquelle plus de la moitié des responsables RH affirment que leur service deviendra inutile s’il ne modernise pas son approche.

Stratégies de recrutement : meilleures pratiques pour 2022

Chaque professionnel des RH sait que l’embauche est difficile en ce moment. Avec la pandémie et les employés peu disposés à se contenter d’options d’emploi inférieures à la moyenne, les entreprises doivent repenser leurs stratégies d’embauche pour attirer les meilleurs talents.

Généraliste RH vs Manager RH : quelle est la différence ?

Les services des ressources humaines aident les entreprises à embaucher des talents et aident les employés à résoudre les conflits, à acquérir de nouvelles compétences et à recevoir des paiements réguliers. Ils désignent le groupe d’individus qui composent la main-d’œuvre de l’industrie, des affaires, de la gestion ou de l’administration. Le concept s’articule autour du capital humain, de l’éducation et des capacités, que les individus maîtrisent parfaitement.

Culture d’entreprise positive : pour mieux attirer les meilleurs talents

Il n’a jamais été facile d’attirer des talents de grande qualité, et cela devient encore plus difficile. Les gens attendent plus de leurs employeurs aujourd’hui, et les entreprises qui veulent embaucher les meilleurs employés doivent aller plus loin qu’une rémunération concurrentielle. Elles doivent créer une culture d’entreprise qui favorise le bien-être des employés, y compris la santé physique, financière et mentale.

Freelance : 7 conseils pour une collaboration réussie

L’externalisation vers des freelances peut donner un énorme coup de pouce à votre entreprise – de manière rentable. Si vous avez un nombre infini d’objectifs et d’activités que vous souhaitez accomplir, peu de directeurs disposent de liquidités suffisantes pour s’engager à embaucher des employés à temps partiel ou à temps plein pour tout ce qui doit être fait.

Orientation des nouvelles recrues : vers une intégration efficace des employés

Les nouvelles recrues doivent être mises à l’aise et bien accueillies lorsqu’elles entrent dans l’entreprise. Une orientation vers les nouveaux employés peut être un excellent moyen d’impliquer les employés de manière innovante lorsqu’ils entrent dans l’entreprise.