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Accueil Technologie RH & IA

3 façons dont la technologie améliore l’expérience employé

Les entreprises investissent massivement dans l'expérience client pour offrir le service le plus agréable possible à leurs utilisateurs finaux, elles doivent désormais considérer les employés sous le même angle.

14 juillet
dans Technologie RH & IA
Temps de lecture : 3 mins
améliorer l'expérience employé

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Si les gens sont votre plus grand atout, comme ils devraient l’être, alors améliorer l’expérience employé est un moyen de nourrir et de développer vos employés, et de les transformer en fans fidèles en retour. Une expérience positive des employés aura un impact sur tout, du recrutement et de la rétention à la productivité et aux résultats de l’entreprise. Lorsque les organisations obtiennent une bonne expérience employé, elles peuvent doubler la satisfaction client et l’innovation, et générer des bénéfices 25 % plus élevés que celles qui ne le font pas.

  1. Sortez de Google Docs et rendez tout plus simple et efficace 

La technologie permet aux équipes RH de sortir des feuilles de calcul, d’optimiser leurs processus et d’utiliser une plateforme centralisée unique qui héberge tout ce dont les RH ont besoin pour fonctionner plus efficacement. Lorsque les RH peuvent fonctionner à pleine vitesse, cet élan positif se répercute sur les employés, non seulement parce que les RH ont désormais plus d’énergie pour se concentrer sur les initiatives centrées sur les personnes, mais parce que cela rend également tout ce qui concerne la gestion des personnes plus organisé et transparent.

Aujourd’hui, les principales plateformes RH sont conçues avec des interfaces conviviales pour aider les équipes RH à mener facilement des évaluations de performance qui aident les employés à se sentir soutenus, à comprendre leur position au sein de l’entreprise et leurs opportunités de croissance, et à accéder aux précieux commentaires de leurs collègues.

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  1. Créez des expériences personnalisées et accessibles à grande échelle

Les meilleurs outils technologiques RH entraînent le plus de changements tout en nécessitant le moins d’investissement en temps et en énergie de la part des employés et de l’équipe RH. Pour cette raison, la tendance croissante dans les technologies RH est de fournir aux employés des plateformes grand public faciles à utiliser et engageantes. Ces outils peuvent être très simples – de la saisie automatisée des fiches de présence à un organigramme époustouflant en passant par des profils d’employés personnalisables que les gens peuvent utiliser pour apprendre à connaître leurs collègues – mais ils sont très efficaces pour améliorer l’expérience employé.

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Facile à construire et personnalisable sont la clé ici. Si la technologie est trop lourde ou si les plateformes nécessitent trop d’étapes à utiliser, vos employés l’abandonneront probablement. Mais une plateforme technologique RH qui s’intègre aux autres plateformes que vos employés utilisent déjà, comme Gmail, Slack ou Asana, créera une expérience transparente qui apportera une valeur supplémentaire à vos employés.

  1. Gardez les employés connectés et soutenus, où qu’ils travaillent

En réponse à la pandémie, les entreprises ont renouvelé leur attention sur l’expérience des employés. Lorsque les employés sont passés au travail à domicile, les RH ont dû s’appuyer sur la technologie (outils de collaboration, sondages auprès des employés, outils d’écoute) pour compenser le manque d’interactions et de socialisation au bureau. Ces outils technologiques se sont avérés essentiels pour maintenir l’engagement, la productivité et le soutien des employés. Le passage du jour au lendemain au travail à distance a peut-être stimulé le besoin de l’entreprise pour une technologie RH innovante, mais le courant a toujours circulé dans cette direction. S’assurer que les employés disposent des bons outils pour rester connectés est crucial pour les résultats de l’entreprise. Les unités commerciales très engagées surpassent les moins engagées de 21 % en termes de rentabilité, 20 % en termes de productivité et 10 % en termes de fidélisation de la clientèle.

Tags: améliorer l'expérience employéfidélisation des employésressources humainesrétention des employésRH Tech
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