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3 outils pour optimiser votre processus de recrutement

Avec le monde d'aujourd'hui aussi riche en technologie qu'il est, il n'est pas surprenant que la recherche d'emploi ait également évolué en ligne. Qu'est-ce que cela devrait signifier en tant qu'employeur? Simple - se déplacer en ligne est plus important que jamais.

24 août
in Recrutement & Onboarding
Reading Time: 4 mins read
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Le processus de recrutement en ligne s’est développé bien au-delà de la simple publication d’une offre d’emploi en ligne ou de l’appel d’un employeur par téléphone. Maintenant, il existe une liste complète d’outils à utiliser dans votre stratégie qui augmenteront votre recrutement et attireront les meilleurs talents que vous souhaitez travailler pour votre entreprise. Il ne s’agit pas seulement d’amener un grand nombre de personnes à postuler, il est crucial d’attirer le bon type de personnes pour le poste. 

  1. Présélection des candidats 

Lorsque vous traitez avec un grand nombre de candidats, cela peut devenir écrasant. Avec l’ajout d’un temps limité en personne, il peut être assez difficile de garder une trace de tout le monde. Cela peut conduire à commettre des erreurs lors de la présélection d’employés potentiels et, en fin de compte, à manquer des travailleurs qualifiés.  Pymetrics n’est qu’une des nombreuses options disponibles lors de la présélection des candidats. Avec une mise en correspondance juste et précise des talents, ils éliminent les préjugés de l’équation et basent strictement leurs correspondances sur les réponses données par chaque personne. En exploitant des données objectives pour de meilleures prédictions sur la correspondance et le potentiel, vous êtes en mesure de recruter le candidat idéal pour l’ouverture d’emploi.

  1. Recrutement social 

Presque 70% des recruteurs ont embauché via un réseau social. Avec ces informations, il est presque impossible de ne pas utiliser les médias sociaux lors du recrutement de nouveaux employés. Bien qu’il soit si bénéfique à utiliser, il peut être extrêmement chronophage et nécessiter un entretien constant pour être aussi optimisé que possible. Il est important de garder vos publications à jour et engageantes également. Intégrez cela dans votre stratégie et ayez un plan clair et comprenez quels sont vos objectifs pour vraiment optimiser cette méthode de recrutement. Talkwalker est extrêmement utile pour optimiser votre stratégie sociale. Avec des analyses provenant de sources telles que des blogs, des forums, des critiques et des plateformes sociales, vous pouvez avoir un aperçu de l’intérieur de ce à quoi ressemblent les conversations en ligne. 

  1. Promouvoir votre marque 

Il va sans dire que vous voulez que votre entreprise ait la réputation d’être un excellent employeur. Cela seul peut aider à attirer des candidats de premier ordre et rendre le processus de recrutement extrêmement facile. Vous assumez essentiellement le rôle de spécialiste du marketing et vous vendez l’entreprise. Créer une marque forte en ligne et s’assurer que toutes les plateformes correspondent et ont le même message cohérent éliminera la confusion pour les candidats et vous aidera à trouver des candidats qualifiés.

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VideoMyJob peut être extrêmement utile pour créer du contenu positif pour votre marque. Avec cette solution mobile, vous pouvez facilement créer vos propres vidéos engageantes pour que les candidats puissent voir les différentes étapes du cycle de vie des employés. 

Avec les bons outils, vous serez en mesure de recruter de meilleurs candidats pour vos postes vacants tout en économisant du temps et de l’argent. Assurez-vous de rechercher et de trouver ceux qui conviennent le mieux à vos objectifs et à votre stratégie.

 

Tags: Développement RHdispositifs RHDRHméthodes de recrutementprocessus de recrutement
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