1- Actualisez régulièrement votre page
Tout comme LinkedIn, Glassdoor est une plateforme qui vous permet d’optimiser votre marque employeur et de donner aux candidats potentiels un avant-goût de votre culture d’entreprise. Il est donc important d’actualiser régulièrement votre page Glassdoor et mettre à jour vos informations lorsque nécessaire. Vous donnerez ainsi aux visiteurs une impression favorable de votre entreprise, et gagnerez en crédibilité.
2- Répondez aux commentaires négatifs et positifs
Il n’y a rien de pire pour détruire votre réputation en ligne que de laisser les commentaires positifs ou négatifs sans réponse, et Glassdoor n’échappe pas à cette règle. Prenez donc l’habitude de répondre régulièrement aux commentaires que vous recevez, et gardez en tête que les commentaires peu élogieux sont ceux que vous devriez traiter en priorité car ce sont eux qui peuvent mettre en péril votre marque employeur.
3- Demandez à vos collaborateurs de laisser leurs avis
Vous ne pouvez bien évidemment pas obliger vos collaborateurs à laisser des avis positifs sur votre page Glassdoor, mais vous pouvez les encourager à le faire en leur expliquant honnêtement les enjeux et les avantages que cela représente pour l’entreprise.
4- Partagez votre lien Glassdoor avec les candidats
En partageant votre page Glassdoor avec les candidats, vous véhiculez l’image d’une entreprise ouverte aux feedbacks négatifs ou positifs, et qui n’a pas peur de reconnaître ses points faibles et ses axes d’amélioration. Pour que les avis soient pertinents et objectifs, ne partagez pas votre lien Glassdoor au début mais bien à la fin du processus de recrutement.
5- Utilisez Glassdoor pour analyser vos performances
Si vous ne le savez pas encore, Glassdoor possède un outil Analytics qui peut vous aider considérablement lors de la réalisation de vos audits marque employeur. Vous pouvez ainsi, grâce aux informations recueillies sur Glassdoor connaître vos axes d’amélioration, vos points forts ainsi que certaines choses auxquelles vous ne prêtiez pas attention.