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Accueil Stratégie RH

Expérience Employé : comment aider vos collaborateurs à aimer leur travail ?

Nos emplois deviennent une partie plus importante de nos vies, ce qui signifie que la demande d'expériences positives pour les employés est élevée. Si vous n'êtes pas dessus maintenant, vous pourriez perdre à l'avenir.

10 juin
dans Stratégie RH
Temps de lecture : 5 mins
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Quel est le secret pour inciter les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes au travail ? Bien qu’il existe de nombreux «moteurs» de l’engagement des employés mis en avant par des experts et mesurés par des sondages auprès des employés, cela se résume souvent à ceci: les gens sont plus susceptibles d’investir dans leur travail lorsqu’ils sentent qu’ils font une différence significative, qu’ils sont valorisés, acceptés et respectés, et qu’ils ont l’énergie émotionnelle et mentale pour performer.

En d’autres termes, il ne s’agit pas d’aimer ce qu’ils font, mais d’aimer ce qu’ils ressentent pendant qu’ils le font. Alors, comment les dirigeants peuvent-ils créer un lieu de travail qui inspire ces sentiments ? Voici cinq choses simples que vous pouvez faire pour rendre le travail plus significatif, montrer aux gens qu’ils sont valorisés et fournir un environnement où les collaborateurs se sentent soutenus. Lorsque les employés ressentent l’amour, ils sont plus enclins à aimer leur travail.

  1. Raconter l’histoire de l’entreprise avec vos propres mots

Raconter l’histoire de l’entreprise rappelle à chacun pourquoi il est ici. Qu’est-ce que les fondateurs de l’entreprise espéraient accomplir ? Comment l’entreprise a-t-elle un impact positif sur les clients et sur le monde ? Partagez pourquoi vous avez choisi de rejoindre l’entreprise et ce qui vous inspire dans sa mission et sa vision. Tout cela peut aider les employés à avoir une vue d’ensemble et ce qu’ils contribuent à rendre possible.

  1. Promouvoir une culture d’équipe d’appréciation

Trouvez des moyens d’encourager la reconnaissance régulière de chaque membre de l’équipe. Il n’a pas besoin d’être gros ou laborieux. Des actes simples mais réguliers de reconnaissance et de gratitude contribuent grandement à créer un milieu de travail où les gens se sentent valorisés. Terminez chaque réunion d’équipe par une série d’appréciations des membres de l’équipe, envoyez un e-mail rapide à votre patron reconnaissant un travail bien fait par un membre de l’équipe ou encouragez les membres de l’équipe à poster des notes autocollantes de remerciement sur les bureaux ou les ordinateurs portables.

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Le leadership de niveau 5 : la clé vers l’excellence

  1. Aider les collaborateurs à être « vus »

Lorsque les employés se sentent valorisés et respectés pour ce qu’ils apportent à l’équipe, ils s’efforcent souvent d’atteindre leur potentiel. Demandez à un membre différent de l’équipe de partager son parcours personnel lors de chaque réunion d’équipe mensuelle. C’est une chance d’en savoir plus sur leurs talents, leurs intérêts et leurs expériences de vie, et cela aide à établir la confiance et des relations plus étroites, ce qui favorise une collaboration plus transparente.

  1. Investir dans vos compétences de coaching

L’abandon des évaluations et des notations de performance au profit d’un coaching et d’une conversation continus s’appuie sur le désir intrinsèque des employés d’apprendre et de grandir. Investissez dans le développement de vos compétences de coaching en tant que leader – écouter, observer, poser de bonnes questions, donner des commentaires et fournir un soutien – pour démontrer votre engagement envers le développement de votre personnel et pour aider votre équipe à se sentir en sécurité et soutenue dans la réalisation de ses objectifs.

  1. Autoriser la flexibilité

La main-d’œuvre d’aujourd’hui jongle souvent avec les responsabilités professionnelles et familiales. Comprendre et respecter « l’ensemble » de l’employé, et faire tout son possible pour favoriser le succès dans tous les domaines de sa vie renforce la confiance, la loyauté et l’engagement. Dans la mesure du possible, faites de votre mieux pour offrir aux membres de l’équipe une flexibilité quant à la façon, où et quand ils terminent leur travail, et vous verrez très probablement un dévouement accru de votre personnel pour effectuer et faire un excellent travail.

Les dirigeants peuvent favoriser un engagement plus profond des employés en reliant les employés à leur objectif, en aidant les gens à se sentir vus, entendus et valorisés, et en étant simplement plus flexibles et compréhensifs. Montrez à votre équipe un peu d’amour et voyez ce que cela fait pour leur performance !

Tags: bien-être employésCulture d'entrepriseenvironnement de travailexpérience employéperformance et résultatsvalorisation
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