Le contexte de crise sanitaire, avec son lot d’imprévus, est venu réaffirmer l’importance de réinvestir la marque employeur, trop souvent perçue comme un simple outil cosmétique au service des RH.
Dans ce contexte, si certaines entreprises jouissent d’une bonne image et qui bénéficient d’une identité forte, elles exercent à priori un fort attrait auprès des bons candidats.
Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Aujourd’hui, toute entreprise doit pouvoir répondre à la question de ce qui peut la rendre attractive ou attirante. Rémunération, perspective de carrière, cadre de travail, formation, mobilité…
Friandes de connectivité, de collaboration et de créativité, les cibles de des entreprise sont de plus en plus jeunes…L’enjeu est donc de communiquer avec elles de la bonne façon, sur les bonnes plateformes, et avec les bons codes. Car la marque employeur passe d’abord en interne. Et pour cela, la communication doit être régulière axée plus sur la visibilité sur la culture de l’entreprise et de ses valeurs, la transparence et l’éthique et enfin sur la flexibilité car avec la crise sanitaire, les collaborateurs veulent davantage de télétravail.
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