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Le feedback, pierre angulaire de la communication

Le feedback est primordial pour la mise en confiance des collaborateurs, à condition qu’il soit structuré et bien donné.

11 janvier
in Communication RH & Marque Employeur
Reading Time: 2 mins read
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Dans tous les aspects du quotidien, nous sommes confrontés à des feedbacks : au travail, à la maison, entre amis… Cependant, si pour de nombreux dirigeants et employés, l’idée d’une réunion de feedback est encore associée au stress et même à l’anxiété, la raison est simple : le feedback est mal donné. 

Pourquoi ? Nous parlons beaucoup de feedback, mais peu de la façon de le donner efficacement. Même les commentaires négatifs, s’ils sont donnés correctement, sont constructifs et fondamentaux dans une culture organisationnelle saine. Ce n’est pas la même chose de dire à quelqu’un qu’il n’atteint pas ses objectifs que de l’aider à les atteindre.

Le feedback est un outil incroyablement puissant. En le donnant correctement, vous aurez la capacité de faire grandir les gens dans l’entreprise, d’améliorer la confiance et de renforcer la communication.

Quelques conseils de feedback : il doit être descriptif, pas critique, en temps opportun, axé sur les compétences, aligné sur l’organisation et construit dans une culture de confiance.

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Bien sûr, si vous émettez des commentaires négatifs, accompagnez-les des pistes d’amélioration. Bien que cela semble évident, structurez le plus possible les processus de feedback dans votre entreprise afin qu’ils ne dépendent pas seulement de personnes mais de critères et de politiques bien définis. Les évaluations de rendement vous aident à vous baser sur des données solides. 

Pensez enfin à évaluer aussi l’environnement de travail pour comprendre le contexte et les circonstances dans lesquelles vous travaillez et qui influencent directement la performance.

Tags: commentairesévaluationsfeedbacksperformancerenforcer la communicationréunion de feedback
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