La plupart des entreprises ont adopté le passage au travail à distance sans problème et les employeurs sont agréablement surpris de la réponse positive et de la productivité d’une transition du personnel à distance. Cependant, les enquêtes montrent des préoccupations importantes des employés concernant une stratégie de travail à domicile en raison d’un manque de ressources telles que les ordinateurs et le haut débit, le manque de temps et d’engagement avec les familles à la maison, ainsi que le sentiment d’isolement et les lignes floues entre les relations personnelles et vie professionnelle.
Quels sont certains des défis liés à la transition vers le travail à domicile ?
– Les ratés de la technologie
Alors que les préoccupations à domicile sont principalement des problèmes de connectivité, des problèmes technologiques se posent en ce qui concerne la sécurité et la cohérence des connexions Internet et téléphoniques. Les services de support informatique résolvent les problèmes et aident les employés avec des stratégies de travail à domicile efficaces. De plus, des équilibres doivent être pris en compte.
– Plans de sauvegarde
L’un des besoins les plus courants dont nous entendons parler est une connectivité incohérente à la maison lors de l’ajout de systèmes supplémentaires ou de l’utilisation, ainsi que des besoins de vidéoconférence. Une solution initiale courante consiste à utiliser un point d’accès mobile en cas d’arrêt de votre connexion Internet. Envisagez des plans et des options supplémentaires pour vous assurer que la connectivité et les charges de travail sont maintenues.
– Problèmes de santé
Les modèles de travail à domicile modifient notre structure, notre routine et nos pensées, la séparation du travail et des besoins domestiques/familiaux devient parfois confuse et peu claire. Nous avons tendance à compenser lorsque cela se produit- nous changeons nos habitudes alimentaires et nos habitudes d’entraînement, allons moins au gymnase et marchons moins, affectant la façon dont nous nous sentons et interagissons. Les experts recommandent de rester organisé, lorsque vous travaillez dans le même espace que vous habitez, il peut être facile de mélanger les priorités.
Quels sont quelques conseils pour faciliter grandement la transition vers le travail à distance ?
– Collaboration
Beaucoup d’entre nous sont habitués à travailler en équipe avec des interactions sociales dans notre environnement de bureau, le travail à distance est un changement par rapport à ce modèle traditionnel. La communication et les relations continues sont importantes pour maintenir la productivité de l’entité, ainsi que notre bien-être personnel.
La messagerie instantanée, les messages texte pour le travail et les mises à jour sociales sont encouragés pour contribuer à la normalité des interactions et de la production des employés. Un sens supplémentaire du travail d’équipe a été maintenu par des solutions créatives telles que le « télétravail au réveil » permettant aux cheveux du matin et aux pyjamas de se concentrer sur les appels de mise à jour vidéo de l’équipe.
– Gérer son temps
Tout en assurant la productivité, vous souhaitez maintenir les pauses entre le domicile et le travail. Les techniques consistent à se rappeler de prendre des pauses régulières et à désactiver le « mode travail » après les heures de travail. Nous avons entendu parler d’employés qui n’étaient pas à la clé en raison de changements d’horaires et d’éléments prioritaires tels que les routines d’entraînement, la gestion de votre temps est essentielle pour équilibrer le temps entre les besoins de la maison et ceux du travail.
– Interaction sociale à distance
Maintenir des interactions sociales régulières avec le personnel et les équipes de travail est essentiel pour maintenir la productivité dans les environnements de travail à domicile. Bien que les interactions d’équipe sur les projets soient importantes pour atteindre les objectifs, trouver l’équilibre pour les discussions « refroidisseurs d’eau » à distance est la clé du succès, car il s’agit d’un travail et d’une concentration sur les projets en personne et au bureau.