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Relever les défis actuels des talents grâce au recrutement programmatique

Les employeurs ont du mal à embaucher à cause de la pandémie Covid-19, les taux de démission sont élevés et de nombreux employés choisissent de ne pas travailler. Il devient de plus en plus difficile de trouver les bons demandeurs d'emploi pour répondre aux besoins d'embauche, et cela pousse la publicité de recrutement programmatique au premier plan.

21 avril - actualisé le 10 juin
dans RH Tech
Temps de lecture : 3 mins
Relever les défis actuels des talents grâce au recrutement programmatique

Relever les défis actuels des talents grâce au recrutement programmatique

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Essentiellement, le recrutement programmatique est l’idée de prendre le processus de recrutement et de l’optimiser grâce à la technologie. Il met l’accent sur l’utilisation de moyens technologiques plutôt que sur l’utilisation de personnes pour améliorer l’efficacité du processus de recrutement. Une plus grande partie du processus devient automatisée, utilisant des données pour prendre des décisions. Cela inclut les décisions concernant l’endroit où un poste doit être affiché, le montant à dépenser pour le placement promu, les sites à utiliser, etc. Dans le recrutement programmatique, ces décisions seront prises en charge par des algorithmes qui prennent en compte les données historiques et actuelles. Les décisions sont prises en quelques secondes, ce qui améliore considérablement l’efficacité et le retour sur investissement.

La théorie ici est que le recrutement programmatique améliorera l’efficacité à un tel degré pour permettre aux employeurs et autres recruteurs d’embaucher des personnes plus rapidement et de dépenser moins pour le faire. Il est particulièrement utile pour les entreprises qui embauchent pour plusieurs types de rôles, avec des exigences de compétences différentes pour chaque rôle.

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Recrutement programmatique : comment ça marche en pratique

Cela fonctionne grâce à une analyse des données en temps réel qui guide les décisions. Le recrutement programmatique utilise généralement l’intelligence artificielle pour évaluer les données afin de faire des recommandations basées sur les résultats passés combinés à des informations en temps réel. Les données peuvent provenir d’une grande variété de sources. Par exemple, cela peut provenir de votre CRM existant (résultats antérieurs) combiné à des informations provenant de sites Web qui affichent des statistiques et des données démographiques actuelles sur les utilisateurs. La combinaison des données permet au programme d’évaluer immédiatement la marche à suivre, en fonction de l’endroit où le placement sera le plus susceptible d’être vu par les candidats idéaux. Il peut non seulement faire des recommandations sur l’endroit où placer une annonce (et comment la cibler), mais peut également le faire en votre nom, allant même jusqu’à automatiser les enchères pour s’assurer que les campagnes de recrutement sont mises à jour en temps réel en réponse à l’environnement en ligne actuel. Cela peut signifier que les détails de la campagne de recrutement sont modifiés en permanence pour cibler au mieux les bonnes personnes via différents canaux simultanément. Il peut être mis à jour pour refléter les nouvelles campagnes publicitaires ciblées sur les endroits où votre public sera trouvé.

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Le résultat du recrutement programmatique 

Le résultat final du recrutement programmatique est que les offres d’emploi sont placées là où elles seront les plus pertinentes, un résultat qui peut changer pour chaque rôle et peut changer d’un moment à l’autre. Cela peut signifier varier l’endroit où un emploi est affiché, le moment où il est affiché et même la façon dont il est rédigé. L’offre d’emploi est personnalisée dans son contenu et sa diffusion pour être plus efficace, en fonction des compétences et de l’expérience requises pour ce rôle. La technologie fait l’évaluation, en analysant les données pour voir où il est logique de publier un emploi qui nécessite x compétences et d’obtenir le meilleur rendement. Les données sont constamment examinées pour apporter des modifications au processus à l’avenir et continuer à améliorer l’efficacité du processus. L’automatisation du processus comprend une rétroaction continue pour l’améliorer au fil du temps.

Bien que le recrutement programmatique automatise une plus grande partie du processus, il ne supprime pas les gens de l’équation. Au lieu de cela, il supprime les aspects les plus ardus – les calculs et les évaluations des données – et donne des réponses et des mises à jour quasi immédiates. Les personnes impliquées doivent toujours être responsables de travailler au sein du système pour créer une offre d’emploi efficace et saisir les bonnes informations (précises) pour permettre au système de bien fonctionner.

Tags: DonnéesIAprogrammatiqueRecrutementrecrutement programmatiqueRHtechTalents
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