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Accueil Stratégie RH

Gérer les performances des employés avec des objectifs appropriés

Si vous recherchez le processus qui constitue le cœur de votre système de gestion de la performance, vous l'avez trouvé. Le processus de planification du développement de la performance (PDP) vous permet, ainsi qu'aux collaborateurs, d'identifier leurs objectifs personnels et professionnels qui sont les plus importants pour le succès de votre entreprise.

9 juin
dans Stratégie RH
Temps de lecture : 5 mins
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Au cours du processus, les membres du personnel se fixent également des objectifs de développement personnel qui augmenteront leur capacité à contribuer au succès de votre entreprise. La réalisation de ces objectifs constitue également une base pour leur réussite professionnelle, que ce soit dans votre entreprise ou ailleurs, ils doivent donc être motivés et enthousiastes à l’idée d’atteindre ces objectifs.

Votre système de gestion de la performance, avec le processus PDP pour l’établissement d’objectifs et la communication avec les employés, garantira que vous développez une main-d’œuvre supérieure. L’effort de constituer une main-d’œuvre supérieure et de faire de bonnes embauches grâce à ce processus est essentiel. Des réunions PDP doivent avoir lieu au moins une fois par trimestre pour examiner les progrès du membre du personnel par rapport aux buts et objectifs généraux. 

Réussir la réunion de planification du développement de la performance

– Planifiez la réunion de planification du développement des performances et définissez le travail préalable avec le membre du personnel.

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– Le personnel examine les performances personnelles pour le trimestre, écrit des idées d’objectifs de développement professionnel et personnel sur le formulaire PDP et rassemble la documentation nécessaire, y compris les résultats de rétroaction à 360 degrés, le cas échéant.

– Le responsable prépare la réunion PDP en définissant clairement les résultats les plus importants nécessaires pour le travail du membre du personnel dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise.

– Le manager recueille des données, y compris des registres et des rapports de travail, ainsi que des commentaires d’autres personnes familiarisées avec le travail de l’employé.

– Le manager et l’employé examinent tous deux les performances de l’employé par rapport à tous les critères et réfléchissent aux domaines de développement potentiel.

Pendant la réunion de planification du développement des performances (PDP)

– Établissez un cadre confortable et privé et discutez quelques minutes pour établir une relation avec le membre du personnel.

– Discutez et convenez de l’objectif de la réunion : créer un plan de développement de la performance.

– Le personnel a la possibilité de discuter des réalisations et des progrès accomplis au cours du trimestre.

– Le personnel identifie les moyens par lesquels il souhaite développer davantage ses performances professionnelles, y compris la formation, les affectations, les nouveaux défis, etc.

– Le manager discute des performances de l’employé pour le trimestre et suggère des moyens par lesquels le membre du personnel pourrait développer davantage ses performances.

– Le manager fournit des informations sur les domaines de développement et d’amélioration personnels et professionnels sélectionnés par l’employé.

– Discutez des points d’accord et de désaccord et parvenez à un consensus.

Suite à la réunion de planification du développement de la performance

– Si un plan d’amélioration de la performance est nécessaire, faites un suivi aux moments désignés.

– Faites un suivi avec des commentaires sur les performances et des discussions régulières tout au long du trimestre. (Un employé ne devrait jamais être surpris du contenu des commentaires lors de la réunion trimestrielle de développement des performances.)

– Le manager doit agir en fonction des commentaires des membres du service et informer les membres du personnel de ce qui a changé, en fonction de leurs commentaires.

– Transmettez la documentation appropriée au bureau des ressources humaines et conservez une copie du plan pour un accès et une référence faciles.

Lorsque votre entreprise développe la discipline et l’engagement nécessaires pour effectuer une planification régulière du développement de la performance, elle sera gagnante. Cette méthode systématique d’objectifs et d’engagement en cascade dans toute votre entreprise assurera votre succès.

Tags: conseilsDéfinition objectifsdéveloppement professionnella performance des salariésperformance et résultats
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