Au début de la pandémie, de nombreux cadres C-Suite et des RH pensaient que le passage au travail à distance améliorerait la productivité, mais certains spécialistes affirment que ce n’est pas le cas.
Les employés à distance ont encore du mal avec ce nouveau modèle, subissant des dizaines de distractions quotidiennes – une multitude d’activités non professionnelles qui consomment du temps pour l’entreprise.
Cela arrive à un moment où la main-d’œuvre mondiale doit être plus productive que jamais alors que la ruée vers la transformation numérique devient vorace. Les entreprises retravaillent des modèles commerciaux qui servent mieux les consommateurs confinés à domicile et un environnement commercial B2B numérisé.
– Travail en profondeur
Les collaborateurs doivent s’immerger dans le « travail en profondeur » qui génère une véritable valeur commerciale, comme l’augmentation des bénéfices, la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience client.
Mais les entreprises doivent encore donner à leurs travailleurs les outils et les technologies dont ils ont besoin pour s’adapter au travail à distance. Une nouvelle étude de Salary révèle que 89 % des travailleurs admettent perdre du temps pendant les heures de travail, dont 61 % gaspillent au moins 30 à 60 minutes chaque jour – et 64 % d’entre eux le reprochent à Internet, qui reste une distraction majeure. .
Pourtant, il y a une doublure argentée. L’utilisation responsable de l’IA est devenue une stratégie clé pour aider les employés à distance à rester concentrés sur le travail le plus important à accomplir en éliminant les tâches fastidieuses et en fournissant des conseils qui les amènent à se concentrer sur les activités qui comptent le plus pour leur entreprise.
– Leadership propulsé par l’IA
Les entreprises adoptent un « leadership basé sur l’IA » pour aider les cadres supérieurs à fournir les conseils et les informations nécessaires pour que les équipes restent concentrées.
L’IA utilise des données précises pour produire des informations commerciales puissantes, souvent meilleures que les humains. Ce faisant, elle offre la possibilité d’observer et de traiter de gros volumes de données. L’IA donne aux chefs d’équipe une vue complète de l’entreprise, de sorte qu’ils ne prennent pas de décisions avec des informations très limitées et souvent biaisées. Bien que nous ne puissions pas confier le leadership à une machine, l’IA peut fournir un meilleur point de départ à partir duquel diriger – et inaugurer le concept audacieux de l’apprentissage automatique, dirigé par les humains.
L’IA aide ces chefs d’équipe à diriger comme un entraîneur sportif – 100% axé sur la performance et capable d’observer la productivité de manière impartiale. Dans les époques précédentes, nous avions des superviseurs sur le terrain, observant les travaux et offrant des conseils d’amélioration.
– Meilleure prise de décision
Ce développement permet aux dirigeants de prendre de meilleures décisions qui amélioreront les performances des employés et généreront une croissance de la productivité tout en générant de meilleurs résultats commerciaux.
Avec l’aide d’un leadership responsable alimenté par l’IA, les organisations peuvent aider leurs employés à faire progresser leur carrière et à obtenir une plus grande satisfaction au travail, ce qui conduit à une plus grande rétention. Cela seul réduira le stress des équipes RH qui cherchent des moyens de maintenir l’engagement de leurs effectifs pendant cette période incertaine.
Mais peut-être plus important encore, cela permettra aux entreprises d’adopter rapidement la transformation numérique et de nouveaux modèles commerciaux qui les aideront à mieux naviguer dans le monde en mutation et l’environnement commercial chaotique dans lequel nous vivons aujourd’hui et à l’avenir.