• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
jeudi, 20 novembre, 2025
DRH.ma
No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
No Result
View All Result
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
No Result
View All Result

[LIVRE] Génération Z : mode d’emploi

Dans la Génération Z : mode d'emploi, Georges LEWI décode les comportements et les attentes de cette génération unique, née après 1995. À travers une analyse claire et détaillée, l’auteur offre des clés pratiques aux entreprises désireuses de comprendre et d’adapter leurs stratégies aux spécificités de cette nouvelle force de travail, en quête de transparence, d'humour et de sens.

5 avril
in Livres RH
Reading Time: 4 mins read
Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

La Génération Z s’impose sur le marché du travail avec des attentes et des comportements bien distincts. Dans “La Génération Z : Mode d’Emploi”, Georges LEWI décode cette génération qui bouleverse les normes du travail et de la consommation. Cet ouvrage est essentiel pour les entreprises souhaitant comprendre et s’adapter à cette nouvelle dynamique.

Les piliers de la Génération Z

Selon LEWI, la légitimité de la Génération Z repose sur trois fondements essentiels :​

  • Transparence : une exigence de clarté et d’honnêteté dans les relations personnelles et professionnelles.​

    Lire aussi

    [LIVRE] Who : The A Method of Hiring

    [LIVRE] Who : The A Method of Hiring

    [LIVRE] Mental Health and Wellbeing in the Workplace : un guide pratique pour transformer vos équipes l DRH.ma

    [LIVRE] Mental Health and Wellbeing in the Workplace : un guide pratique pour transformer vos équipes

  • Humour : une capacité à aborder les défis avec légèreté et créativité.​

  • Communauté : un attachement à l’idée de collectif et d’appartenance à des groupes partageant des valeurs communes.​

Ces piliers influencent profondément leurs comportements, que ce soit en tant que consommateurs ou en tant que professionnels.​

Comportements de consommation et attentes professionnelles

La Génération Z entretient une relation volatile avec les marques. En effet, elle peut passer rapidement de l’engouement à la déception. De plus, elle revendique un droit à l’indépendance et préfère s’engager dans des projets qui lui apportent du sens. Par conséquent, cette génération recherche un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, privilégiant des environnements de travail flexibles, éthiques et innovants. Pour les employeurs, cela signifie qu’il faut repenser les stratégies de fidélisation et de motivation.

Un guide pratique pour les entreprises

Cet ouvrage se veut un mode d’emploi pour comprendre et interagir efficacement avec la Génération Z. Il offre des clés pour collaborer avec ces jeunes professionnels, les motiver et les fidéliser. Lewi fournit également des stratégies pour séduire cette cible en tant que consommateurs, en adaptant les messages et les canaux de communication à leurs spécificités.​

Une ressource incontournable pour les professionnels des RH et du marketing

“La Génération Z : mode d’emploi” est une ressource précieuse pour les responsables des ressources humaines, les marketeurs et tous les professionnels souhaitant comprendre les codes et les attentes de cette génération. L’ouvrage est enrichi de données chiffrées et d’exemples concrets, rendant la lecture à la fois informative et pratique.

Tags: attentescommunautécomportementsDOSSIER GEN ZentrepriseGénération ZGeorges LewihumourMarketingmode d'emploiStratégies RHtransparence
Share2Tweet7Share11SendSend

Articles qui pourraient vous intéresser

[LIVRE] Transformation digitale : le guide stratégique qui change la donne l DRH.ma

[LIVRE] Transformation digitale : le guide stratégique qui change la donne

Face à l’accélération numérique et aux disruptions technologiques, réussir sa transformation digitale est devenu un impératif stratégique. Le Guide de la transformation digitale de Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier offre une méthode complète, articulée autour de six chantiers et cinq étapes, enrichie de témoignages et...

[LIVRE] Training and Development: Best Practices for HR Professionals - A.F. Cherry l DRH.ma

[LIVRE] Training and Development: Best Practices for HR Professionals – A.F. Cherry

A.F. Cherry signe un guide incontournable pour repenser la formation en entreprise à l’ère de l’agilité et du digital. Dans « Training and Development: Best Practices for HR Professionals », l’auteure dévoile une approche concrète et structurée du développement des compétences, fondée sur l’andragogie, l’engagement...

[LIVRE] Le management plastique : l'art de la transformation digitale à l'heure du Never Normal l DRH.ma

[LIVRE] Le management plastique : l’art de la transformation digitale à l’heure du Never Normal

« Le management plastique » propose une approche novatrice pour naviguer dans le Never Normal : la plasticité managériale. Fondé sur une enquête de 380 salariés, le livre fournit des outils concrets pour adapter les pratiques managériales, renforcer la cohésion d’équipe et concilier transformation digitale et qualité...

[LIVRE] Transformation digitale de la fonction RH : le guide pratique pour réinventer la fonction RH à l’ère numérique l DRH.ma

[LIVRE] Transformation digitale de la fonction RH : le guide pratique pour réinventer la fonction RH à l’ère numérique

La digitalisation redessine la fonction RH et transforme profondément la manière de recruter, former et piloter les collaborateurs. Transformation digitale de la fonction RH rassemble plus de 30 experts pour guider les professionnels RH à travers les outils numériques, du recrutement digital aux SIRH, en...

No Result
View All Result
[INTERVIEW] Stage PFE : piloter la pyramide de talents chez Deloitte Maroc — Interview avec Mélanie BENALI et Hicham OUAZI l DRH.ma

[INTERVIEW] Stage PFE : piloter la pyramide de talents chez Deloitte Maroc — Interview avec Mélanie BENALI et Hicham OUAZI

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ? l DRH.ma

Recruter sur TikTok et Instagram : faut-il y aller ?

Sourcing PFE à l’ère de l’IA : comment utiliser les outils pour identifier et cibler les profils pénuriques l DRH.ma

Sourcing PFE à l’ère de l’IA : comment utiliser les outils pour identifier et cibler les profils pénuriques

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs l DRH.ma

L’expérience PFE comme pilier de la marque employeur : transformer vos stagiaires en ambassadeurs

Charte des stages 2026 : le guide pour rédiger une politique interne qui protège l’entreprise et valorise le stagiaire l DRH.ma

Charte des stages 2026 : le guide pour rédiger une politique interne qui protège l’entreprise et valorise le stagiaire

  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • Nous contacter
  • ISSN : 2820-7033
Nous contacter +212.520.522.441

Copyright © DRH.MA 2025

No Result
View All Result
  • Actualité RH
  • Interviews
  • Articles
    • Marque Employeur & Communication RH
    • Évaluations & Tests RH
    • Recrutement & Onboarding
    • Formation & Développement RH
    • Rémunération & Avantages Sociaux
    • Qualité de Vie au Travail (QVT)
    • RSE & Développement Durable
    • Santé et Sécurité au Travail
    • Diversité & Inclusion
    • Management & Leadership
    • Stratégie RH
    • Organisation RH
    • Technologie RH & IA
    • Dialogue Social & Politiques RH
    • Lifestyle RH
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Textes de Loi
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2025

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.