vendredi, 19 avril, 2024
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Site ALTEN MAROC

Mission : 

Les performances du Chargé des Ressources Humaines sont appréciées en fonction des critères suivants :

    • Connaissance des collaborateurs ;
    • Rigueur dans le contrôle de la bonne application des dispositions législatives et des procédures RH ;
    • Qualité des services et de l’assistance apportés aux collaborateurs ;
    • Ponctualité et précision des opérations de contrôle de la paie ;
    • Respect de la mise à jour des dossiers administratifs ;
    • Qualité et degré de précision des informations fournies ;
    • Fréquence des réclamations des collaborateurs ;
    • Taux des visites médicales annuelles et visites d’embauche réalisées ;
    • L’analyse des situations et pertinence des propositions formulées ;
    • Taux de réalisation du plan de formation de son périmètre ;
    • Climat social au sein du Site ;
    • Taux de satisfaction de la formation (évaluation à chaud et à froid) ;
    • Taux d’accessibilité à la formation (ratio des collaborateurs formés) ;
    • Taux de réalisation des entretiens annuels ;
    • Maintien de l’équité entre les entités et les individus ;
    • Qualité et pertinence du reporting RH ;
    • Qualité des services et de l’assistance apportés aux utilisateurs ;
    • Degré de sensibilisation des responsables hiérarchiques sur leurs responsabilités humaine et sociale ;
    • Gestion et optimisation des budgets à sa disposition ;
    • Paramétrer les éléments de la paie
    • Préparer, traiter, calculer et éditer la paie
    • Appliquer un contrat d’assurances groupe
    • Elaborer le budget des frais de personnel
    • Animer des réunions
    • Evaluer les compétences.
    • Mettre en œuvre les techniques d’entretien individuel.
    • Négocier un contrat et les modalités de son application (contrat de travail, d’assurance, de prestation de service …).

Profil recherché :

Formation et Expérience : 
    • Bac+5 en Gestion, Economie, Ressources Humaines ;
    • Expérience d’au moins 2 ans en management des ressources humaines.

Compétences techniques requises : 

    • La législation du travail et les dispositions règlementaires et contractuelles régissant les régimes CNSS, CIMR et assurances Groupe ;
    • Les principes de la gestion des ressources humaines ;
    • Les principes de base de la comptabilité des salaires et des charges sociales ;
    • Les procédures administratives et sociales ADC Maroc ;
    • Le système de classification et de rémunération ODCM ;
    • La stratégie et les plans de développement de l’ODCM ;
    • L’organisation et la culture de l’entreprise ;
    • Les activités des différents départements de l’entreprise ;
    • Les caractéristiques essentielles de l’environnement de l’entreprise (réglementaire, économique …) ;
    • Maîtrise des outils informatiques ;
    • Les procédures de l’OFPPT et l’ANAPEC.

Qualités personnelles requises : 

    • Un homme / une femme d’écoute et de contact, alliant dynamisme, rigueur et sens des priorités ;
    • D’une grande aisance relationnelle ;
    • Réactif, autonome et disponible.

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