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Description du poste :

Missions :

Rattaché(e) au HR Business Partners le Conseiller en RH aura les missions suivantes:

• Développement RH :

– Anime le processus d’intégration et de fidélisation des collaborateurs de son périmètre
– Coanime les entretiens de recrutement
– Traite les ouvertures de postes en interne : élaboration et publication de l’annonce, réception, tri et présélection des CVs, planification des entretiens de recrutement interne, coanimation des entretiens & assessment
– Traite les dossiers de départs : réception des demandes de départ, animation des entretiens et coordination administrative des départs (définition du préavis, consolidation des documents requis…)
– Suit et coordonne les processus de fixation des objectifs et d’évaluation annuelle des collaborateurs de son périmètre
– Anime certains comités de développement RH de son périmètre
– Déploie au niveau de son périmètre le processus de mobilité interne (création de vivier, gestion des talents…)
– Exécute la déclinaison des plans d’actions RH au niveau de son périmètre (nouveaux outils, process, dispositifs…)

• Gestion administrative :

– Alimente et fiabilise les fichiers de gestion administrative des collaborateurs de son périmètre (suivi des effectifs, mouvements, temps de travail…) conformément aux règles et procédures en vigueur

• Gestion disciplinaire :

– Instruit les dossiers disciplinaires (qualification des fautes ; définition du niveau de sanction associé jusqu’au 3e blâme) de son périmètre pour décision par sa hiérarchie
– Evalue la conformité légale du processus de sanction disciplinaire
– Anime les entretiens de sanction disciplinaire
– Assure la relation avec l’inspection du travail
• Gestion des relations sociales :
– Analyse et remonte à sa hiérarchie les éléments pouvant constituer des facteurs de fragilisation du climat social
– Suit, en collaboration avec le Coordinateur des Relations Sociales, le déploiement des actions décidées au sein des IRP et alerte sa hiérarchie sur les écarts et dysfonctionnements relatifs à leur mise en œuvre

 Conseil :

– Traite les requêtes des collaborateurs de son périmètre relatives à leurs carrières (demandes d’informations, demandes de mobilité) : recueil, analyse et réponse
– Recueille les demandes d’assistance des responsables de son périmètre dans le traitement de dossiers RH, et coordonne leur réponse
– Partage les bonnes pratiques déployées sur son périmètre pouvant faire l’objet d’une capitalisation globale

• Reporting

– Elabore les reporting et alimente les tableaux de bord RH (discipline, mobilité, départs…)
– Remonte à sa hiérarchie et fait valider les sanctions disciplinaires dépassant son périmètre d’attribution

Profil recherché :

– De formation supérieure Bac+4 , vous justifiez d’ une expérience RH minimale de 4 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un centre de relation client.
– Vous avez une bonne connaissance de la réglementation, un bon esprit de synthèse et d’analyse ,votre relationnel et sens d’écoute sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.

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