vendredi, 26 avril, 2024

Talent & Culture Manager / Responsable Ressources Humaines – Accor

  • CDI
  • Casablanca
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Accor

Description de l’entreprise

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.

Description du poste :

Talent & Culture Manager / Responsable Ressources Humaines (H/F)

Chez Accor, nous sommes tous des Heartists®. Nous sommes enthousiastes et experts dans notre domaine. Chacun d’entre nous, avec sa personnalité, maîtrise l’art d’accueillir, de mettre en lien et de servir les autres. Nous sommes passionnés par les gens et attentifs au monde qui nous entoure, c’est notre côté Heartist®.

Vous êtes vous aussi passionnés par les gens et voulez construire avec nos salariés des expériences RH uniques et un réel développement professionnel ?

Découvrez notre métier de Talent & Culture Manager (F/H) !

Mission :

Au cœur de la Direction Talent & Culture North Africa, votre mission est simple : faire vivre la politique RH Groupe, accompagner la transformation du Groupe et agir comme moteur d’amélioration de la performance auprès des managers T&C hôtels et des Directeurs d’hôtels.

En véritable acteur 360° et orienté business, vous actionnez les missions de recrutement,  gestion des talents et gestion du volet Administratif legal pour votre périmètre.

Accompagnement du business :

  • Conseiller et assister les opérationnels sur tous les sujets relatifs à la gestion des ressources humaines
  • Assurer l’accompagnement de l’évolution des besoins du business en matière des ressources et des expertises,

Gestion des talents :

  • Accompagner le processus de recrutement au sein des hôtels
  • Etre en support pour les campagnes d’entretiens de performance et de développement
  • Actionner les besoins en formation, identifier les potentiels grâce aux talent reviews et nourrir les plans de succession,
  • Travailler en étroite collaboration avec le L&D Manager pour définir et mettre en place les programmes/parcours de formation au sein des hôtels,
  • Contribuer à accroitre l’intégration des expertises digitales dans les équipes et développer nos talents.
  • Accompagner les hôtels lors des cycles de talent review et d’identification des hauts potentiels

Conduite du changement et engagement :

  • Conduire et piloter les actions d’engagement de collaborateurs et de transformation culturelle,
  • Informer et accompagner les équipes lors des phases de transformation

Communication :

  • Être force de proposition pour gagner en proximité avec les acteurs de vos périmètres,
  • Développer des relations de travail opérationnelles et durables avec les Managers T&C opérationnels.

Pilotage de la masse salariale :

  • Piloter les rémunérations, la revue annuelle et contribuer aux enquêtes de rémunérations,
  • Piloter la masse salariale, suivre mensuellement les mouvements dans les équipes, mettre à jour les organigrammes, statistiques et suivre les embauches.

Veille RH & Reporting :

  • Assurer une veille RH au sein des hôtels pour une conformité au code du travail et règlementation locale
  • Consolider les données du reporting T&C pour les hôtels de votre périmètre,

Relations sociales :

  • Veiller à l’application du droit du travail et garantir un climat social sain,
  • Point de contact avec les administrations (inspection du travail , CNSS, …)
  • Suivre les contentieux individuels du périmètre.

Profil recherché :

Vous êtes de formation supérieure en Ressources Humaines,

Vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans d’expérience en RH opérationnel idéalement dans l’hôtellerie ou autre secteur.

En tant que T&C Manager, vous êtes quotidiennement l’interlocuteur des managers et salariés qui composent votre périmètre d’action.

La réussite sur ce poste passe par votre capacité à être perçu comme facilitateur.

Vous êtes doté de qualités relationnelles et du sens de l’écoute

Vous êtes orienté résultat et pourrez bâtir votre stratégie RH en lien avec le business.

Informations supplémentaires

Votre équipe et votre environnement de travail :
En quelques mots, présentez l’équipe, l’établissement ou l’environnement de travail qui reflète la culture de l’équipe
Note : Vous pouvez inclure ici les spécificités locales ou les critères légaux, tels que le permis de travail.
Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

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