L’Association des Gestionnaires et Formateurs en Personnel (AGEF) a dévoilé le 19 février 2O24, la première édition du Livre Blanc intitulé « Libérons les énergies, mobilisons les intelligences : au service du développement socioéconomique durable et inclusif ».
Le Livre Blanc, un document de référence pour la communauté RH, encapsule les moments clés et les discussions vitales qui ont animé le sommet de novembre dernier. Ce précieux document est le fruit d’une collaboration étroite entre les membres du comité de rédaction du sommet et divers experts RH, qui ont conjointement évalué les défis et opportunités présents à l’heure actuelle dans le domaine des RH, tout en mettant en avant les meilleures pratiques et innovations émergentes.
Bouchra NHAÏLI, Présidente de l’AGEF National, a exprimé sa satisfaction face au succès retentissant du sommet, soulignant l’effervescence et l’énergie positive qui en ont émané. « Le dynamisme et l’ingéniosité dont l’équipe organisatrice a fait preuve pour mobiliser des intervenants de renom ont considérablement enrichi l’expérience de tous les participants », a-t-elle déclaré.
Ce livre blanc s’articule autour de 5 axes :
- Libérons les énergie, mobilisons les intelligences
- Les intelligences au service du développement socio-économiques durable et inclusif
- Intelligence artificielle et intelligence humaine : quelle symbiose
- Le rôle du DRH dans la cohabitation entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine
- Et l’entreprise et l’environnement RSE.
le Livre Blanc se présente non seulement comme un résumé des discussions enrichissantes du sommet, mais aussi comme une boussole pour l’avenir, guidant la communauté RH vers des pratiques plus durables et inclusives. Il témoigne de l’engagement de l’AGEF et de ses membres à poursuivre des initiatives qui façonnent le paysage RH marocain et, par extension, le développement socioéconomique du pays.
Le contenu du livre blanc est disponible en téléchargement sur le site de l’AGEF.
Pour rappel, l’AGEF, une association à but non lucratif créée en 1971, joue un rôle central dans le développement professionnel et la promotion des meilleures pratiques RH au Maroc. Avec un réseau solide et une présence régionale à travers le Royaume, l’AGEF est un acteur clé dans le paysage RH. L’organisation met l’accent sur l’échange de ressources humaines et l’innovation, organisant des séminaires, des tables rondes, des HR Summit, et encourageant le débat ouvert sur les thèmes d’actualité RH.