Aalya GHOULI, diplômée de l’Université Paris Dauphine et de l’ESSEC Business School, possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier marocain et africain. Avant d’intégrer BMCI en 2008, elle a occupé des postes stratégiques, notamment celui de Manager chez PriceWaterhouseCoopers, suivi d’une mission clé en tant que Responsable des inspections sur site à Bank Al Maghrib.
Au sein de BMCI, elle a assumé des responsabilités variées et stratégiques, telles qu’Inspectrice Générale, Responsable de la Stratégie, de l’Innovation et du Digital, et Directrice Générale de DIGIFI et DIGISERV. Ce parcours exemplaire reflète son engagement constant envers l’excellence et l’innovation.
BMCI, filiale du groupe BNP Paribas, est une banque de référence au Maroc. Reconnue pour son rôle pionnier dans l’innovation financière et la responsabilité sociale, la banque s’efforce de répondre aux défis de la transformation digitale et de renforcer son impact sociétal à travers sa fondation.
La nomination d’Aalya GHOULI au poste de Head of Public Relations, Communication and BMCI Foundation s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à renforcer la visibilité et l’impact de la BMCI auprès de ses parties prenantes. Ce rôle clé reflète la volonté de la banque d’allier communication, responsabilité sociale et innovation pour répondre aux attentes croissantes de ses clients et partenaires. En tant qu’ambassadrice de la diversité et de l’inclusion, Aalya GHOULI continuera également à promouvoir des initiatives qui façonnent un avenir plus durable.
Dans une déclaration, Aalya GHOULI partage son enthousiasme :
« Un nouveau challenge qui me permet non seulement de vivre une nouvelle aventure professionnelle passionnante avec une formidable équipe, mais aussi de rester très connectée à l’écosystème du digital, de la FinTech et des startups dans lequel je continuerai à m’impliquer en tant qu’experte, ‘advocate’ mais aussi entrepreneuse. »
À son nouveau poste, Aalya GHOULI sera chargée de piloter des projets visant à renforcer la notoriété de la BMCI, à promouvoir ses engagements RSE et à développer des initiatives innovantes dans les relations publiques. Parmi les principaux défis, elle devra répondre à la transformation rapide des attentes des parties prenantes tout en s’assurant que la BMCI reste un acteur de confiance et de référence au Maroc. Ses solides compétences en gestion de projets stratégiques et sa profonde connaissance du secteur seront des atouts précieux pour relever ces enjeux.