Fedoua IKKEZ, figure reconnue dans le domaine des ressources humaines, a récemment été nommée Directrice des Ressources Humaines de Ciments du Maroc, filiale du groupe mondial Heidelberg Materials. Forte de plus de deux décennies d’expérience dans des multinationales telles que Nestlé, Danone et Stellantis, elle rejoint Ciments du Maroc à un moment stratégique pour accompagner l’entreprise dans ses projets de croissance et de diversification.
Diplômée de l’Université Montpellier I en Administration Économique et Sociale avec une spécialisation en Ressources Humaines, Fedoua IKKEZ a occupé des postes de direction chez plusieurs grands groupes au Maroc. Elle a notamment été Directrice des Ressources Humaines au sein du Groupe PSA, puis chez Stellantis à la suite de la fusion avec FCA, avant de prendre ses nouvelles fonctions en juillet 2024.
Ciments du Maroc, acteur majeur de l’industrie du ciment dans le Royaume, joue un rôle clé dans la modernisation des infrastructures nationales et le développement industriel. L’entreprise, qui emploie plus de 700 personnes, dispose de 33 sites industriels et a récemment inauguré un centre de broyage à Nador pour soutenir la dynamique économique des régions du Nord et de l’Oriental.
La nomination de Fedoua IKKEZ s’inscrit dans une volonté de renforcer la gestion des talents et de favoriser l’innovation RH au sein de l’entreprise. Avec son expertise en gestion du changement et en développement des talents, elle sera en charge d’accompagner la transformation de Ciments du Maroc, en mettant l’accent sur la rétention des talents et la promotion d’une culture d’entreprise responsable et durable.
Grâce à son parcours riche et à sa certification en coaching professionnel, Fedoua IKKEZ est bien positionnée pour relever ces défis et contribuer au développement stratégique des ressources humaines chez Ciments du Maroc.