Le candidat d’hier n’est plus le candidat d’aujourd’hui. Découvrez comment vous démarquer pour attirer les candidats de vos rêves.
Focus sur cette nouvelle méthode de recrutement…
Inspiré des méthodes redoutables du marketing, l’Inbound Recruiting vous permettra de transformer vos lecteurs en candidats. Découvrez nos conseils et les étapes à mettre en place.
Qu’est ce que l’inbound Recruiting ?
L’Inbound Recruiting est une méthode qui a pour but d’attirer les candidats vers votre entreprise en diffusant du contenu de qualité sur différents supports. Avec cette technique, vous faites briller votre culture d’entreprise, vos valeurs, votre vision et tous les éléments qui fondent votre marque employeur. L’idée est de créer l’envie chez la personne qui lit votre contenu : elle doit être tellement séduite par votre entreprise qu’elle aura envie d’y déposer sa candidature.
Zoom sur les avantages de cette méthode :
- Sélection de candidats en accord avec votre culture d’entreprise
- Candidatures plus diversifiées
- Création d’un vivier de candidats qualifiés
- Développement et mise en avant de la marque employeur
- Diminution des coûts de recrutement Mise en avant des collaborateurs