La pandémie Covid est certainement l’une des crises sanitaires majeures de ces dernières décennies. Tandis que la période de récupération persiste lentement, mais sûrement, après plus d’un an, la pandémie reste toujours un défi. C’est une crise qui a touché les ménages autant que les entreprises et les professionnels. Que ce soit en raison des nouvelles conditions de travail en période de crise, les risques sanitaires associés à certains métiers, ou les difficultés financières éprouvées, les Marocains ont souffert à plus d’un titre.

Dans ce contexte même, le gouvernement, sous les hautes instructions de Sa Majesté, a commencé à mettre en œuvre, un nouveau plan de couverture médicale, dans le but de généraliser l’assurance maladie de base pour tous les citoyens. Cette mesure était indispensable, car de nombreux Marocains souffrent encore d’un manque de couverture des frais médicaux et d’assurance. Une situation qui a été exacerbée par la pandémie, qui a non seulement fait un plus lourd tribut aux services de santé, mais a révélé des faiblesses structurelles dans le secteur de santé ainsi que les systèmes d’assurance maladie dont disposent les marocains

En continuant sur ce thème, SAHAM Assurance a organisé un webinaire le 28 Septembre sur le sujet de la protection et l’assurance de la santé des travailleurs, intitulé La Santé de vos Employés. À travers une élaboration sur les différentes conditions dans le pays qui ont conduit à une importance accrue de l’assurance maladie, les deux intervenants Khalid Janati Idrissi, directeur BU Santé au sein du groupe, et Karima Kajou, Senior Manager Offre Santé et Innovation, ont présenté la dernière offre de SAHAM Assurance pour les entreprises et les professionnels. L’AMC-CNSS, une offre complémentaire d’assurance maladie, packagée pour les entreprises de 5 à 50 salariés, avec des solutions personnalisées pour les plus grandes organisations. Cette offre assure une couverture médicale et la prise en charge des coûts de soins pour l’employé assuré ainsi que son ménage. En proposant 4 formules différentes, applicables chacune avec des tarifs compétitifs, des TNR avantageux et une grande variété d’actes couverts, l’ajout de cette nouvelle offre est sa prise en charge de certaines pathologies et actes non inclus dans la couverture AMO-CNSS, et certains sont même hors nomenclature, ainsi que les checkups.

En fournissant cette offre, SAHAM a présenté une grande variété d’options, et une solution tout compris pour les entreprises, enrichissant ainsi le marché des plans d’assurance maladie disponibles dans le pays. Au milieu des préoccupations croissantes pour la santé suite à la pandémie et de la façon dont elle affecte les employés, l’assurance maladie est devenue un aspect évident à développer. D’un côté, la généralisation de l’assurance pour tous les Marocains peut pousser les entreprises à offrir de meilleurs bénéfices pour leurs collaborateurs, et d’un autre, cela servira à développer ce volet au Maroc. La nouvelle AMC de SAHAM Assurance constitue un pas majeur dans cette direction. 

Vous Aimeriez Aussi

Webinare Universum Global – Quid de la Grande Démission

La Grande Démission, ou le grand manque de candidatures ? Est-ce que la pandémie a entravé les relations entre employeurs et employés ? Était-ce surtout à cause du télétravail ? Tant d’incertitudes dans le monde du travail post-Covid. La cabinet Universum Global tente de répondre à cette question lors de son dernier webinaire. 

Conference HR Cohesion by SImpplr

La première édition de la conférence Cohesion, présentée par le cabinet Américain Simpplr est un véritable tour d’horizon des plus grandes tendances dans les domaines des RH, management, communication interne et IT. Ces deux dernières étant l’une des plus importantes dans le développement du travail, quelles leçons faut-il retenir?