Un système électronique est un grand pas en avant par rapport aux candidatures papier, mais pour l’embauche à l’heure, il existe un moyen de libérer plus de potentiel de votre ATS. Dans la course pour attirer des talents horaires et répondre à leurs demandes uniques, aucune entreprise ne veut être empêchée de trouver et d’engager les bons talents. Afin de vous démarquer de la concurrence et de réussir dans l’acquisition de talents, vous devez identifier les problèmes de votre processus et, comme prochaine étape évidente, résoudre ces problèmes.
Examinons quatre problèmes courants liés à la technologie de recrutement des RH ainsi que quelques suggestions de solutions.
Problème 1: les fonctionnalités standard de votre ATS ne sont pas conçues pour votre marché cible.
Dans le monde actuel du recrutement, les salariés postulent à des emplois en se rendant sur un ordinateur et en téléchargeant leur CV, qui est soumis directement dans un ATS. Cependant, ces ATS n’ont pas été conçus en pensant au candidat horaire. Environ 90 % des candidats horaires n’ont pas de CV, alors pourquoi votre candidature en aurait-elle besoin ? Les ATS ne permettent souvent pas aux travailleurs horaires de s’engager de la manière qui leur convient le mieux, comme postuler par SMS, rechercher et postuler via Facebook et proposer une solution bilingue. Beaucoup nécessitent la création d’un mot de passe et d’une connexion. Cela conduit à seulement 20% des candidats horaires qui terminent le processus de candidature.
Solution : technologie de support
Avec des ATS coûteux définis comme la référence en matière de technologie RH, les employeurs qui n’ont pas adopté de solution mobile peuvent ne pas savoir qu’il existe une technologie de support. Aucun logiciel n’est une solution unique. La technologie intégrée qui permettra aux candidats de postuler rapidement et facilement aide les entreprises à rendre le processus d’embauche plus efficace. Les demandeurs d’emploi d’aujourd’hui, en particulier dans l’espace horaire, postulent à des emplois lors de leurs déplacements et effectuent des recherches sur les sites de médias sociaux, comme Facebook. Un processus de candidature intuitif et ne nécessitant pas d’identifiant ou de mot de passe supplémentaire capture immédiatement davantage de ces demandeurs d’emploi. Une solution qui englobe cela – qui est optimisée pour l’embauche horaire et fonctionne avec votre technologie actuelle – rend le processus de candidature attrayant et facile à naviguer.
Problème2 : Ne pas suivre immédiatement les candidats
Certains des candidats abandonnent le processus d’embauche après avoir postulé pour un poste. Pour de nombreux travailleurs horaires, trouver et commencer rapidement un emploi fait la différence entre payer les factures ou non et postuler à plusieurs emplois à la fois. En utilisant un ATS traditionnel, les e-mails et les appels téléphoniques sont la méthode de contact de choix. Si les recruteurs utilisent des téléphones portables personnels, la conformité devrait être une préoccupation. Comme on dit, le temps c’est de l’argent, et avec un système d’examen et de sensibilisation sporadique, il est difficile d’entrer en contact avec les candidats.
Solution : Mettre en place une solution intégrée pour joindre les candidats
Les candidats sont-ils suivis rapidement ? Plutôt que de considérer votre ATS comme un système de stockage, réfléchissez à la façon dont vous pouvez l’utiliser pour rationaliser le processus d’examen et de sensibilisation afin de mieux communiquer avec les candidats. Étant donné que les candidats au niveau d’entrée et aux salaires inférieurs peuvent être difficiles à localiser.
Problème3 : Recevoir des candidats de mauvaise qualité
Lorsqu’il est difficile d’attirer un volume suffisant de candidats en premier lieu, il est particulièrement difficile d’attirer des candidats qualifiés. Si vous recrutez pour un poste nécessitant des qualifications spécifiques et dans un lieu particulier, mais que vous n’éliminez pas les candidats en fonction des exigences minimales du poste et de la distance parcourue jusqu’au lieu, vos recruteurs perdent du temps à examiner et à contacter des candidats qui fondamentalement peut ne pas convenir.
Solution : Mettre en place des outils de présélection
Il existe un équilibre entre l’examen manuel de chaque candidature et l’élimination automatique de chaque candidat. Les questions de présélection automatisées dans le processus de candidature, basées sur les exigences minimales du poste, font gagner du temps aux recruteurs en leur permettant de consacrer la majeure partie de leur temps aux candidats les plus qualifiés.
Problème4 : Mauvaise expérience des candidats mobiles
En plus d’un processus de demande trop compliqué, les ATS traditionnels sur le marché actuel ne sont souvent pas vraiment compatibles avec les mobiles et les textes. Il n’est pas surprenant que l’expérience des candidats soit importante, mais la plupart des entreprises utilisent encore un processus papier ou Web qui prend beaucoup de temps et d’efforts pour le candidat.
Vous pensez peut-être que votre candidature est compatible avec le texte, mais si la « candidature textuelle » signifie que vos candidats reçoivent un lien vers un navigateur, ils ne peuvent pas postuler par SMS. Si vous ne parvenez pas à optimiser votre candidature pour le mobile, vous refusez des candidats.
Solution : proposer une solution de marque mobile
Utilisez une technologie complémentaire pour proposer une application en adéquation avec l’expérience que vous souhaitez faire vivre à vos candidats ! Heureusement, en utilisant la technologie mobile et textuelle pour optimiser les candidats que vous recevez, réduire les abandons et faire plus d’embauches, vous optimisez également les dépenses de sourcing et la productivité. Cela réduira le coût global d’embauche.
Embaucher des travailleurs horaires est un défi. Cela peut être à la fois long et coûteux. Heureusement, il existe une solution. Avec les bonnes solutions en place, vous pouvez maintenir un flux constant de travailleurs horaires qualifiés et tirer le meilleur parti de votre technologie de recrutement.