Aujourd’hui plus que jamais la communication interne et externe de l’entreprise est primordiale, car elle joue un rôle clé dans le fonctionnement de toute entreprise.
Elle permet de coordonner et organiser le travail entre les différents organes internes et externes à l’entreprise, et créer une synergie pour un travail plus efficace.
Qu'est ce que la communication Interne et externe ?Si la communication interne permet de coordonner le travail entre les équipes des différents organes de l’entreprise, la communication externe permet d’assurer une bonne marque employeur, pour en faire votre allié.
Communication RH et marque employeur vont de paire, et permettent d’assurer une cohésion d’équipe. Cependant, construire la marque employeur n’est pas un exercice des plus simples à faire, car contrairement aux aprioris, la marque employeur ne se limite pas uniquement à la Communication Rh de recrutement.
Quels sont les différents éléments qui constituent la marque employeur ?Elle rassemble plusieurs aspects tels que l’image employeur, l’identité employeur, ainsi que l’ensemble des pratiques RH. Ainsi, la marque employeur ne s’adresse pas uniquement aux candidats externes à l’entreprise, mais également aux collaborateurs de l’entreprise, ses partenaires ainsi que les différentes parties prenantes participant aux projets de l’entreprise.
Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, ainsi que les outils nécessaires pour déployer une démarche de marque employeur, efficace et pérenne.
Nous vous listons également les différents avantages des différentes pratiques RH qui permettent de déployer cette stratégie de Communication interne ainsi qu’externe de l’entreprise.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, afin d’impliquer vos collaborateurs dans votre communication interne et en faire des ambassadeurs pour votre marque employeur.
Bien que la communication soit un champ d’expertise indépendant qui a ses professionnels et experts, être doté de certaines compétences...
Communément appelé ATS, l’Applicant Tracking System, ou encore le système de suivi de candidature, est non seulement un outil permettant...
La communication interne offre des canaux de communications sacrés pour les employés mais encore plus pour les nouvelles recrues. Véritable...
Le feedback est primordial pour la mise en confiance des collaborateurs, à condition qu’il soit structuré et bien donné.
Les entreprises qui pensent à leur marque employeur, et c’est très louable d’y penser en plus d’être une bonne stratégie...
Parmi les multiples canaux de recrutement qui existent aujourd’hui, le site carrière représente directement et entièrement l’entreprise.
Candidate Relationship Management (CRM) est une méthode de gestion et d'amélioration des relations avec les candidats actuels et potentiels. Découvrez...
La communication interne un impact considérable sur le renforcement des liens entre les employés et l’entreprise.
La technologie a considérablement amélioré notre façon de travailler. Nous travaillons plus rapidement et plus intelligemment et disposons des données...
Et si on vous disait que TikTok s’impose de plus en plus comme une plateforme de recrutement ? Voilà pourquoi…
Copyright © DRH.MA 2023-2025