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Accueil Stratégie RH

Gestion du temps : aider les employés à améliorer leurs compétences

Amélioration de la concentration, moins de stress et meilleure qualité de travail : à l'échelle mondiale, les statistiques suggèrent généralement qu'une meilleure gestion du temps conduit à tout cela chez les employés. Malgré cela, c'est une compétence que la plupart des dirigeants négligent.

par N.W
16 mai - actualisé le 10 juin
dans Stratégie RH
Temps de lecture : 3 mins
Gestion du temps : aider les employés à améliorer leurs compétences

Gestion du temps : aider les employés à améliorer leurs compétences

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Nous avons tous un nombre limité d’heures dans la journée, et apprendre à mieux gérer votre temps est essentiel pour maximiser le temps dont vous disposez. Tout le monde connaît les clichés liés au temps : le temps c’est de l’argent -le temps est précieux. Mais nous recevons cette sagesse avec désinvolture et nous ne traitons pas souvent notre temps comme la ressource finie qu’il est.

Comment la gestion du temps peut-elle aider ?

Une gestion efficace du temps peut grandement contribuer à atténuer le sentiment de manque de temps. Cela peut vous aider à en faire plus en moins de temps, ainsi qu’à réduire l’envie de remettre à plus tard les tâches professionnelles.

Il faut de la discipline et de l’engagement pour commencer à bien organiser votre temps, surtout lorsque vous travaillez à domicile. Il y a de fortes chances que vous trouviez la gestion du temps et des tâches beaucoup plus facile à appliquer si vous bénéficiez de l’aide et du soutien au travail de votre responsable ou de votre employeur.

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Comment les managers et les employeurs peuvent aider les employés à organiser leur temps ?

Il est important que les employeurs respectent et valorisent le temps des personnes qui travaillent pour eux afin de lutter contre les moteurs sociétaux de la pauvreté temporelle et la tendance que nous avons à sous-évaluer notre temps. Les employés auront tous des priorités différentes en dehors du travail.

Cela étant dit, il y a du travail à faire et des cibles à atteindre, et tout cela dans un délai. Vous pouvez prendre certaines mesures pour embaucher des personnes ayant une excellente gestion du temps, mais prendre des mesures pour encourager, renforcer et vérifier les compétences en gestion du temps au travail est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos employés actuels et pour votre entreprise.

4 étapes pour aider les employés dans la gestion du temps

Voici quatre étapes que vous devriez suivre en tant que manager ou employeur pour aider à assurer l’efficacité des employés.

– Clarifiez vos attentes : cela fera gagner du temps à tout le monde si les employés n’ont pas besoin de demander des éclaircissements sur leurs tâches.

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– Donnez un échéancier : soyez explicite sur le moment où les choses doivent être faites. Si les tâches sont terminées à plusieurs reprises en retard, vérifiez – il se peut que les gens ne gèrent pas bien leur temps ou que les attentes soient trop élevées.

– Demandez aux membres de l’équipe comment ils fonctionnent le mieux : faites-leur confiance et permettez-leur de travailler d’une manière qui leur convient. 

– Demandez des commentaires : les employés peuvent bloquer les obstacles organisationnels à leurs propres compétences en gestion du temps qui échappent à votre radar en tant que manager.

La communication est la clé de la croissance et du succès de votre entreprise. Mais cela peut aussi facilement entraver la réalisation d’un véritable travail. Si vous voulez aider votre équipe à faire de son mieux, vous devez mettre en place des politiques pour protéger son temps. Et lorsque vous embauchez une équipe à distance, vous devez trouver l’équilibre entre une communication régulière (pour créer une culture d’entreprise) et un temps de tête-à-tête (pour vous connecter à l’objectif de l’entreprise).

Tags: communicationcompétencesgestion du tempsManagerPerformance employésperformance et résultats
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