Suite à la tenue de son assemblée générale, Bouchra NHAILI, Directrice ressources humaines de Lydec, vient d’être nommée nouvelle présidente et succède ainsi à Zakaria RBII, président sortant. Elle est la 2ème femme à occuper ce poste après Feu Aicha STITOU DAOUDI.
L’AGEF a également élu son nouveau bureau pour un mandat de trois ans. Le comité du bureau a ainsi respecté le principe de parité en nommant six femmes ainsi que six hommes au sein de l’association. Il sera constitué de
Salma BENCHEKROUN BOUBOU DRH de Safran, Sonia DARIF, DRH d’Arval BNP Paribas Group, Najlaa EK KHALDI, DRH de Pharma 5, Zakia EK KHALDI, DRH d’Orange, Walid MESKI, DRH d’OCP Africa, Rachid SABILE, DRH de Centrale Danone, Fayçal GOUY, DRH de CIH Bank, Jaouad MESROUR, DRH d’Al Omrane, Asmaa EL KOHEN, DRH de l’Office national des aéroports (ONDA)
Amine LAAOUIDI, DRH de Richbond et Mohamed EL GRAOUI, DRH des chantiers et ateliers du Maroc.
Rappelons que l’AGEF a célébré cette année ses 50 ans, lors de l’International HR Summit de l’AGEF, organisé à Marrakech, les 14 et 15 octobre. Un demi-siècle de réalisations et d’accompagnement au service du développement de la fonction RH des entreprises marocaines.
Par ailleurs, le Maroc a été désigné par la Fédération mondiale des associations de gestion des ressources humaines (WFPMA) pour organiser le prochain congrès mondial des ressources humaines, un événement qui se déroulera les 11, 12 et 13 mai 2023 à Marrakech.